Omsk -
Novokuznetsk : 1-4
Khanty-Mansiysk - Vladivostok : 3-0
Astana -
Novossibirsk : 3-6
Ekaterinbourg - Khabarovsk : 2-0
Saint-Pétersbourg -
Iaroslavl : 0-3
Spartak Moscou - Sotchi : 4-3
A l'Ouest, le Loko enchaîne les victoires et reste sur une série de cinq succès de suite. Le déplacement à
Saint-Pétersbourg est l'occasion de passer premier en cas de nouveau triomphe. Et on peut dire que
Iaroslavl a parfaitement relevé le défi. Le SKA a pourtant nettement dominé le premier vingt mais c'est bien le Lokomotiv qui mène 2-0 après ce tiers. Les visiteurs accélèrent encore et
Averin alourdit la mise. Saint-Pétersbourg tente ensuite de revenir mais
Alekseï Murygin a fermé la porte et ne cède pas. L'impérial portier de Iaroslavl repousse les 31 tirs adverses pour signer son sixième blanchissage de l'année, en neuf matchs joués, laissez passer !
|
KHL |
Le Lokomotiv l'emporte et prend la première place à l'Ouest |
Le Lokomotiv l'emporte nettement et prend la première place, le champion en titre, lui, continue de décevoir.
Le
Spartak a remporté un deuxième succès de suite contre
Sotchi. Le club du peuple a sans cesse mené au score mais a toujours vu le Leopard recoller. Finalement, à 6 minutes du terme, Vasiliev offre la victoire définitive aux Rouges et Blancs qui passent dixièmes.
En déplacement au Kazakhstan, le Sibir s'est imposé avec force et reprend la première place orientale. Deux buts marqués coup sur coup permettent aux visiteurs de se mettre rapidement à l'abri. Mais Astana revient dans le coup et arrive à égaliser avant la première sirène et même à passer devant. NSK se remotive dans le deuxième vingt et parvient à reprendre les commandes du match, logiquement les Sibériens déroulent en fin de tiers et s'en tirent par une belle victoire.
Le Sibir retrouve la première place de la conférence, il profite en plus de son succès de la défaite de son rival. En effet, Omsk s'est incliné lourdement dans le derby sibérien contre Novokuznetsk. Largement favori, l'Avangard avait aligné son backup face à Kuznya qui restait sur 4 revers consécutifs. Mauvais calcul puisque Mastryukov ouvrait la marque dès la première minute de jeu. A la fin d'un premier tiers catastrophique pour eux, les locaux sont menés 3-0. Ils ne parviendront jamais à réduire l'écart.
Le Metallurg Nk remporte un large succès à la surprise générale et se rapproche d'Astana qui tient la douzième place. Omsk chute et perd une place.
Toujours deuxième mais inquiet pour son fauteuil, le Yugra recevait l'Admiral en pleine forme. Le match était disputé mais Vladivostok n'est jamais parvenu à déjouer la vigilance de Fokin dans la cage sibérienne, avec 38 arrêts il réalise un nouveau blanchissage. Les Mammouths, eux, marquent à deux reprises dans le deuxième tiers grâce à un doublé de Kirill Rasskazov. Khanty-Mansiysk conclut dans la cage vide et signe un nouveau succès qui lui permet de conforter sa seconde place.
L'Avtomobilist s'est relancé et s'empare de la troisième place, profitant lui aussi du revers avangardiste. Jakub Kovar, le gardien de l'Avto, s'est encore illustré avec 23 arrêts et un blanchissage face à l'Amur. Deux buts dans le tiers médian permettent à Ekaterinbourg de prendre le large et de s'imposer.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Alekseï Murygin (Lokomotiv Iaroslavl)
** : David Ullström (Sibir Novossibirsk)
* : Vladislav Fokin (Yugra Khanty-Mansiysk)
Résumé vidéo (en anglais) de la journée