Le Lokomotiv s'est relancé en battant le Slovan et s'empare de la sixième place occidentale. Dans l'autre match, le Medveščak a déjoué le Vityaz et s'accroche au bon wagon
Bratislava - Iaroslavl : 1-3
Zagreb - Podolsk : 1-3
hcslovan.sk
Le Slovan bute sur Sanford et le Lokomotiv
Iaroslavl, en difficulté au classement, se déplaçait en Slovaquie pour espérer se relancer et profiter du ralentissement généralisé de ses prédécesseurs. Le Slovan, en grand besoin de points, ne devait pas flancher devant son public face à un adversaire direct au classement.
Bratislava démarre vite et bien et, petit à petit, impose son rythme de jeu à la rencontre, les visiteurs courent après le palet et peinent à inverser la tendance. Une pénalité met encore plus en difficulté les joueurs de la cité millénaire. Sanford s'applique et, grâce à une série d'arrêts, peut tenir la porte fermée. Une deuxième faute tombe sur le casque du Loko qui s'enfonce, Nagy lance, le rebond est récupéré par Murley qui remet idéalement pour Nedorost devant l'angle ouvert, ce dernier met au fond (1-0).
Iaroslavl peine à se ressaisir et reste sous la domination des Slovaques, mais une pénalité locale redonne un peu d'air et permet enfin de lancer le jeu du Lokomotiv. Plotnikov sert Averin dans l'axe mais ce dernier voit son tir détourné par le poteau. Korshkov s'échappe en break mais, cette fois, Bäcklund a le dernier mot grâce à un arrêt réflexe de sa jambière.
Le Slovan revient motivé pour la deuxième période et s'offre de très grosses occasions devant la cage visiteuse, mais la courageuse défense du Lokomotiv s'arrache et parvient à bloquer les tirs les plus dangereux.
Iaroslavl parvient à renverser la vapeur, et lance son offensive. Thörnberg, en solitaire, lance, Bäcklund repousse de son mieux mais s'affale, Sergeï Konkov, dans l'angle, n'a plus qu'à pousser dans la cage ouverte (1-1).
Cette égalisation relance complètement le Lokomotiv qui se lance à l'assaut avec volonté, au contraire Bratislava s'effondre et laisse faire. Une relance catastrophique de la défense slovaque permet à trois visiteurs de se présenter face à la cage, Galimov tente le plus simple en prenant un shoot et troue les filets slovaques (1-2).
Le Slovan tombe de Charybde en Scylla et multiplie les pénalités, son adversaire en profite pour forcer le verrou mais sans succès jusqu'à la deuxième sirène. Le Slovan a vingt minutes pour égaliser et revenir à hauteur de son adversaire du jour. Le Loko lui facilite la tâche en commettant de nombreuses fautes en début de tiers, pourtant Bratislava balbutie son hockey et ne parvient pas à cadrer ses quelques tentatives.
Malgré quatre powerplays, les Slovaques restent bredouilles devant le but défendu par Curtis Sanford. Pire encore, c'est bien le Lokomotiv qui se montre le plus dangereux durant ce tiers, forçant le gardien suédois à quelques grosses sorties pour éviter à son équipe d'être définitivement lâchée.
En fin de rencontre, Matikainen sort tout de même son gardien, espérant un sursaut miraculeux de son équipe, mais celui-ci n'a pas lieu. Egor Averin s'arrache et propulse la rondelle dans le filet déserté (1-3).
Le Lokomotiv remporte un précieux succès qui lui permet de s'emparer de la sixième place du classement occidental, avec tout de même un match supplémentaire. Bratislava continue de faire du surplace en bas de tableau.