Chelyabinsk a remporté hier une nouvelle victoire et prend la tête de sa division, Saint-Petersbourg s'enfonce de plus en plus après son revers contre Novokuznetsk
L'Avangard peinait à se mettre en route dans la KHL, alors que le Traktor volait de succès en succès, mais Omsk voulait à tout prix assumer son statut de favori à domicile. Le match commence mal pour l'Avangard, l'ancien des Haïes d'Innsbruck (Bundesliga Autrichienne), Pierre Dagenais trouvait la faille après 10 minutes de jeu, une fois de plus les coéquipiers de Jagr, se trouvaient mené au score. Mais pour une fois ils réagissaient dans le bon sens et parvenaient à égaliser rapidement, Kopeikin envoie le palet dans le but de Chelyabinsk a la suite d'une longue action collective. Omsk semble retrouver ses forces au fur et à mesure que le match avance, mais à la 24' leurs ambitions sont douchés par Dagenais qui refait passer le Traktor devant. L'Ukrainien Shakhraichuk trompe Formichev laissé encore une fois bien seul, Chelyabinsk à fait le trou et conserve ses deux buts d'avance jusqu'a la fin du second tiers. Dès la reprise Yakutsenya rapproche le score, les éperviers semblent reprendre de l'assurance, et Jaromir Jagr égalise. Omsk parvient à se remttre dans le match après avoir friser la correction, mais le Traktor n'a pas dit son dernier mot, il repart en avant et Popov redonne l'avantage aux visiteurs. A partir de cet instant l'Avangard s'écroule et ne propose plus rien, le puissant Traktor en profite pour enfoncer le clou, Shakhraichuk puis Galkin marquent pour enteriner une nouvelle victoire de Chelyabinsk.
Le Traktor remporte une nouvelle victoire et prend la tête de sa division, Omsk s'étale une nouvelle fois et commence sincèrement à en inquieter plus d'un.