Le Traktor s'est imposé et conforte sa huitième place même si Omsk continue de s'accrocher. Ekaterinbourg continue de gagner et reste solidement campé en milieu de tableau. En bas, le Yugra accumule les succès et y croit encore. Si le Barys a échoue à repasser en tête, ce n'est pas le cas de Magnitogorsk qui, en s'imposant à Nijnekamsk, reprend le fauteuil de leader.
Le Traktor, en difficulté au classement, doit à tout prix l'emporter pour éviter le retour du tandem Avangard-Admiral qui convoite sa huitième place. Le Salavat Yulaev, en bonne position pour recoller aux meilleurs, à besoin de points dans sa quête de grandeur.
Tchelyabinsk démarre assez vite et met son adversaire en difficulté d'entrée, Andreï Popov s'échappe en solitaire, il dribble la défense et tente de déjouer le gardien mais il repousse, Mikhaïl Mokhin, dans le slot, reprend le rebond et fusille Vasilievsky à bout portant (1-0).
Oufa peine à lancer son rythme, finalement sur une excellente contre-offensive, les Bashkirs vont réduire le score. Tolpeko sert idéalement Nikita Filatov au second poteau, il lance instinctivement et trouve la faille malgré un excellent plongeon de Garnett (1-1).
Dans le second vingt, les visiteurs appuyent sur le champignon, le Traktor retombe dans ses travers et sa défense commence à prendre l'eau. Kaigorodov sert Kirill Koltsov dans le slot, il enrhume les défenseurs et donne l'avantage à Oufa d'un tir en plein axe (1-2).
Le Traktor est à la peine, malmené par son adversaire, il est contraint à la faute. Le Salavat Yulaev force le verrou et va accroître son avantage, Igor Mirnov s'infiltre et bat Garnett d'un tir pourtant anodin (1-3).
Mais, dans les minutes qui suivent, Tchelyabinsk va revenir sur une grosse gaffe du gardien bashkir. Alors que Vasilievsky est derrière sa cage et s'apprête à faire une relance, Zavarukhin le dépasse et lui chipe le palet, il revient devant le but et n'a plus qu'à pousser dans la cage grande ouverte (2-3).
Le Salavat Yulaev tente de reprendre deux longueurs d'avance mais se heurte à Garnett qui multiplie les parades. Le score reste figé juqu'à la fin du tiers. Le Traktor se rue en avant dès les premières secondes de la dernière période, les occasions sont nombreuses mais le gardien visiteur s'interpose. Finalement Oufa est pénalisé et les Uraliens vont égaliser sur un but d'école. Kontiola feinte le tir et dévie dans l'angle opposé pour Andreï Kostitsyn qui ajuste la lucarne malgré le volte-face de Vasilievsky (3-3).
Tchelyabinsk continue de forcer le verrou et Oufa cafouille ses sorties de zone et subit un long pressing uralien. Les locaux, poussés par une patinoire pleine à craquer, font le métier et finissent par passer devant. Andreï Popov ajuste son tir juste avant le replacement des défenseurs et ceux-ci ne font que masquer la vue de leur gardien qui ne peut que constater les dégâts (4-3).
Le Salavat Yulaev tente vainement d'inverser la tendance, en fin de partie il sort son gardien et force, mais Alekseï Zavarukhin s'empare de la rondelle et en break fait trembler le filet désert (5-3).
Victoire avec panache et très importante pour le Traktor qui prend trois points capitaux. Tchelyabinsk reste huitième avec trois points d'avance sur Omsk, quatre sur Vladivostok. Oufa chute et ne peut se rapprocher du trio de tête d'ores et déjà qualifié pour les play off.