Dans des matchs tendus à l'ouest, les équipes ont lutté jusqu'au bout. Le Dynamo Moscou et Minsk s'imposent aux tirs au but, Saint-Petersbourg continue de se promener
Le Dynamo Moscou dans une mauvaise passe recevait le HK MVD Balashikha toujours à la poursuite de Iaroslav, les banlieusardsen pleine forme arrivaient sans complexes au Sportpalast Loujniki. Le HK MVD frappait le premier et poussait les locaux, ces derniers restaient dans le coup grâce aux arrêts réflexes de Mikhail Biryukov. Le match s'emballe et le portier du Dynamo à fort à faire pour combler les lacunes de sa défense. Finalement ce qui doit arriver, arrive, Velikov tire, Biryukov repousse, le puck traîne dans la zone, Babenko réalise un bon lancer du revers qui termine dans les filets moscovites. Le Dynamo ne se réveille toujours pas, et Balashikha continue d'attaquer. Yuri Babenko contourne le but, Biryukov reste devant ses buts sans bouger, le jeune attaquant n'a plus qu'a pousser dans le but ouvert. Les Moscovites se réveillent enfin et s'en vont chatouiller les réflexes de Michael Garnett qui répond présent aux sollicitations. Kalyuzhny dévie dans le slot pour Linus Omark qui lance entre les bottes du gardien canadien qui n'a pas bougé d'un centimètre. Les 3100 spectateurs saluent cette ouverture du score pour les bleus et blancs. Le Dynamo Moscou renait de ces cendres et bombarde la cage de Garnett qui plie mais ne rompt pas sous les assauts des joueurs de la capitale. Omark et Harju partent en break à deux, Linus dévie pour Johan qui d'un slap foudroyant égalise dans une clameur. Le Dynamo se sent pousser des ailes et pousse, le HK MVD rompt de toute part mais Michael Garnett tient la baraque à lui tout seul. La prolongation archi-dominée par le Dynamo n'offre pas la victoire aux deux formations. Aux tirs au but Mikhail Biryukov est impérial et ne cédera pas, Matthias Weinhandl déjoue le gardien canadien et offre une victoire méritée aux Moscovites.
Le Dynamo revient un peu dans la course grâce à ses Suédois, Balashikha avec un match de retard est au même nombre de points que le Lokomotiv.