Minsk, en dominant nettement Mytischi, reprend la tête de la division Tarasov et la seconde place en Occident. Le Lev corrige le CSKA de plus en plus inquiétant et se remet à rêver de play off
Le Dynamo, revenu au contact de l'Atlant, le recevait hier pour le match au sommet de la division Tarasov, toujours âprement disputée. 15 000 personnes s'étaient encore réunies à la Minsk-Arena pour cette rencontre sûrement de grande intensité le lendemain de Noël. Les Biélorusses se lançaient à toute allure dans le match et pilonnaient la cage adverse. Au bout de deux minutes, Teemu Laine trouvait une première fois l'ouverture provoquant une ovation de la foule. Les Dynamistes continuaient leur show et, quelques minutes plus tard, Geoff Platt doublait la mise dans un concert de cris. Mytischi, débouté en quatre minutes, réagissait enfin et sortait de son mutisme. L'Atlant haussait le ton et mettait vite en difficulté les locaux, un brin sûrs d'eux. Nikolaï Zherdev enrhumait tout le monde, repiquait vers le centre et, d'un lancer parfait, mystifiait Lalande. Les banlieusards, bien plus hardis, faisaient le show mais sans parvenir à égaliser. Profitant d'une supériorité numérique, Minsk inversait la tendance et Obsut redonnait deux longueurs d'avance aux locaux. Après un premier tiers riche en but, le second va être plus calme et surtout plus équilibré. Mytischi a retrouvé sa solidité défensive et étouffe les offensives biélorusses, une à une. L'Atlant montre les dents et tente de revenir dans le coup, finalement l'inévitable Zherdev rapproche de nouveau le score. L'Atlant pousse de toutes ses forces pour revenir au score mais Kevin Lalande et sa brigade d'arrière-garde ne s'en laissent pas conter et tiennent bon face aux offensives banlieusardes. Mytischi aux abois tente le tout pour le tout mais en vain, Minsk se contente de tenir bon à l'arrière et de lancer quelques contres pas vraiment dangereux. En toute fin de match, Karlsson, à bout, joue son ultime atout et fait sortir son portier. Meleshko remonte le long de la bande, serré par les Mytischois, il expédie le puck dans le filet désert et fait rugir de bonheur plus de 15 000 personnes.
Minsk remporte ce match crucial et reprend la tête de la division à Mytischi, ainsi que la seconde place de la conférence occidentale. Belle opération pour les Dynamistes du Bélarus.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Nikolaï Zherdev
** : Kevin Lalande
* : Jaroslav Obsut