Omsk continue de gravir les échelons en dominant le CSKA pourtant en forme. Nijni Novgorod et Magnitogorsk continuent de gagner. Le Salavat Yulaev réalise le hold-up parfait contre l'Avto
L'Avangard qui avait des diffucltés après le premier mois de compétition, était en train de se reprendre, il recevait le CSKA Moscou qui après un début de saison catastrophique retrouvait ses automatismes. Le , match démarre timidement, les deux équipes se livrent à un long round d'observation. Omsk compte sur sa vitesse pour bousculer Moscou mais Valiquette fait le métier. Le score reste vierge dans le premier tiers, mais dans le second les Avangardistes exploitent enfin leur domination et profite d'une supériorité numérique pour ouvrir le score par Dmitri Semin. Le CSKA se reprend un peu et fait jeu égal avec son adversaire, à force de tentatives Jan Marek transperce la défense locale et égalise. Le match est sublime et on assiste à un choc de titan, en toute fin de tiers Perezhogin remet les Sibériens devant. Dans le dernier tiers, les deux équipes poussent l'une contre l'autre, les Eperviers s'agrippent à leur avantage et font le dos rond pour préserver le score. Karri Ramo multiplie les arrêts devant son but, on se dirige vers un fin de match favorable à Omsk. Mais profitant d'une supériorité Marek égalise de nouveau pour sa nouvelle équipe aux dépends de son ancienne. Il ne reste plus beaucoup de temps aux deux équipes, les joueurs de l'Armée Rouge continuent de maintenir la pression, mais ils sont pénalisés. L'Avangard pilonne le but de Valiquette contraint à l'exploit et finalement Kuryanov idéalement mis en orbite par Popov refait passer Omsk devant. Les Sibériens se referment sur leur but et se contentent de lancer des contres, ils tiennent bon jusqu'au coup de sirène.
Omsk continue de gagner et prend la quatrième place en Orient, le CSKA voit sa série de victoire prendre fin et reste à une inconfortable huitième place.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Jan Marek
** : Anton Kuryanov
* : Steve Valiquette