Hockey sur glace - KHL : Lendemains de fêtes difficiles
Kazan, Chelyabinsk ont vu leur série stoppée net. Khabarovsk et Omsk continuent de perdre du coup Oufa recolle. Magnitogorsk se rapproche des sommets. A l'Ouest, le Dynamo Moscou, le Torpedo et Cherepovets se reprennent
Denis Tolpeko s'envole mais ne peut déjouer Garnett
Le Traktor, toujours aussi solide, recevait hier soir l'OHK Dynamo Moscou en difficulté. Après une très longue série de revers le Club Uni s'était repris, mais la victoire contre l'Avtomobilist, ne constituait pas vraiment une référence. Chelyabinsk, devant 7500 fans complètement acquis à sa cause, partait largement favori face au club de la police. Le premier vingt démarre fort de part et d'autre, les deux équipes déroulent leur meilleur hockey, et se neutralisent logiquement. Les deux gardiens sont bien sollicités mais Garnett se rappelle aux souvenirs de l'OHK en bloquant tous les tirs. De l'autre côté, Alekseï Volkov fait également le ménage face aux offensives locales. Le premier tiers s'achevait donc logiquement sur un score vierge. Les visiteurs haussaient le rythme dès la reprise, laissant le Traktor sur place, la pression montait très vite et les locaux étaient contraints de devenir plus rugueux pour stoper l'avancée des Dynamistes. Les pénalités tombent et ces fautes vont se payer cash face aux Moscovites. Kokarev, isolé sur le coin du but, fait trembler les filets d'un lancer à ras la glace. L'OHK Dynamo continue d'accélérer et, deux minutes plus tard, Denis Tolpeko à toute allure double la mise dans un silence glacial. Le Traktor tente de revenir dans le coup mais il n'arrive pas à passer l'impénétrable défense avant la seconde sirène. Belousov a dû pousser une belle gueulante dans les vestiaires, car c'est une équipe de Cheyabinsk complètement transformée qui jaillit sur la glace. Les locaux emportent le jeu et leurs adversaires avec, Ryazantsev profite d'une supériorité pour débloquer le compteur ouralien. Poussé par son public, le Traktor continue sa domination et force le verrou moscovite. A force de tentatives, il y parvient et Anton Glinkin conclut une belle triangulaire dans le filet dynamiste. Il n'aura fallu que quelques minutes au leader oriental pour revenir à hauteur. Znaroks manque de s'étouffer sur son banc mais retrouve vite son esprit rusé pour donner de nouveaux conseils aux siens. Le Dynamo retrouve sa solidité tout à coup et le Traktor, surpris par cette résistance, baisse d'intensité. Il n'en fallait pas plus aux Moscovites pour reprendre le contrôle du match, le palet tourne bien et vite dans les crosses des visiteurs et Vyacheslav Kozlov trouve l'ouverture d'un tir puissant. Chelyabinsk aux abois tente d'inverser la tendance mais il est trop tard. Refermé comme un coffre fort, l'OHK ne cède pas.
Succès aussi convaincant qu'utile pour le Dynamo Moscou qui fait chuter le terrible leader de la conférence orientale et qui récupère du même coup le troisième fauteuil en Occident.