Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Leningrad revit
 
Le SKA va arborer durant sept matchs un maillot avec inscrit "Leningrad"
 
Source : ska.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 13/01/2014 à 10:29
Photo hockey KHL : Leningrad revit  - KHL - Kontinental Hockey League
ska.ru
Le SKA portera des maillots
Du 8 septembre 1941 au 27 janvier 1944, l'armée allemande a assiégé la ville de Leningrad (aujourd'hui Saint-Pétersbourg). Malgré des bombardements incessants, le froid, la famine et des pertes humaines colossales (1 800 000 personnes dont plus d'un million de civils), la ville n'a pas capitulé devant les Nazis. Au début de l'année 1944, l'opération "tonnerre de janvier", lancée par l'armée soviétique, dégage la ville et brise un siège affreux qui aura duré 872 jours.

Pour fêter les 70 ans de la fin du siège et pour saluer ce moment d'héroïsme de la ville, le SKA Saint-Pétersbourg a décidé de réaliser un coup d'éclat.
Pour quatre rencontres à domicile et 3 à l'extérieur, le SKA portera un maillot bleu ciel avec l'inscription en rouge "Leningrad", sur le coeur des joueurs sera également brodé le ruban de Saint-Georges. Une récompense honorifique militaire russe créée en 1769. Il a été remis aux habitants de Leningrad après la guerre pour saluer leur héroïsme durant le siège impitoyable de la Wehrmacht.
Ces maillots, qui font revivre l'ancien nom de Leningrad, seront portés lors des matchs qui opposera le SKA à l'AK Bars Kazan (aujourd'hui : 13 janvier), au Dynamo Moscou (le 15), au Vityaz Podolsk (le 17), au Torpedo Nijni Novgorod (le 19). Puis à Donetsk (le 23) à Moscou contre le Spartak (le 25) et à Minsk (le 27 jour anniversaire).
"Il n'y a pas d'avenir sans le passé", déclarait Roman Rotenberg, le vice-président du club de Saint-Pétersbourg.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...