Ce premier test-match avait un goût de rentrée des classes pour les Croates qui affrontaient leur tout premier adversaire de la KHL. Après un premier tiers vierge, Brian Willsie ouvrait le score pour les nouveaux venus de la ligue russe. Après 40 minutes de jeu, Mark Dekanic le gardien croate laissait sa place à Barry Brust pour l'ultime vingt. Le Medveščak déroulait et doublait la mise grâce à Matt Murley qui déjouait Gelashvili sur un bon lancer du poignet. Nijni Novgorod se réveillait enfin et inversait la tendance, Pyotr Stchastlivy réduisait la mise peu avant la sirène. Le Torpedo mettait une pression infernale sur le but adverse et sortait son gardien pour égaliser, mais Willsie parvenait à marquer dans le filet désert pour assurer une belle première victoire à Zagreb contre un pensionnaire de la KHL.
Tout premier match officiel pour l'Admiral qui affrontait le champion tchèque en titre : les Indiens de Plzen. La partie démarrait plutôt bien pour les Russes qui ouvraient le score par Richard Gynge. Les Tchèques, patients, finissaient par égaliser à la mi-tiers grâce à Kratěna. Le match était très disputé et Plzen passait devant, avant que Drugov n'égalise en toute fin de seconde période. Vladivostok poussait pour passer devant et Enver Lisin donnait l'avantage à l'Admiral à moins de trente secondes de la sirène. Plzen s'affolait, sortait son gardien et Ondřej Kratěna arrachait l'égalisation à dix secondes du terme. Après une prolongation vierge, les deux équipes se départageaient aux tirs au but et c'est encore ce diable de Kratěna qui offrait la victoire aux Tchèques.
Premier match et première défaite pour l'Admiral qui s'est tout de même bien défendu, à noter également que c'est le jeune back-up Evgeny Ivannikov qui défendait les cages de Vladivostok.