Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Les derniers seront les premiers
 
Khabarovsk et Novokuznetsk, en pleine tourmente, se sont relancés de la plus belle des manières en battant respectivement Kazan (1er à l'Est) et le Dynamo Moscou (2ème à l'Ouest). Riga, le CSKA, Prague et Donestk continuent de gagner à l'Ouest. Minsk sort un peu la tête de l'eau. A l'Est, Astana revient en profitant de la chute du leader tatar. Le Salavat Yulaev, le Torpedo et le Traktor confortent leur place dans les 8, ou ils sont rejoint par l'Admiral.
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 27/11/2013 à 07:03
Omsk - Prague : 2-3 TAB
Astana - Bratislava : 6-1
Khanty-Mansiysk - Riga : 1-2 ap
Ekaterinbourg - CSKA Moscou : 0-2
Kazan - Khabarovsk : 1-2
Nijni Novgorod - Novossibirsk : 3-1
Podolsk - Vladivostok : 1-3
Dynamo Moscou - Novokuznetsk : 3-4
Spartak Moscou - Tchelyabinsk : 3-5
Donetsk - Magnitogorsk : 3-2
Minsk - Nijnekamsk : 4-3
Zagreb - Oufa : 0-1

Photo hockey KHL : Les derniers seront les premiers - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Novokuznetsk triomphe face à un morne Dynamo
Le Dynamo Moscou, malmené par Khabarovsk, pourtant en grande difficulté, reçoit pour ce match le Metallurg Nk qui n'en finit plus de sombrer et qui est bon dernier toute catégorie confondue. Les policiers continuaient avec leur théorie du second gardien face à une équipe faible, Lazushin est donc titularisé malgré son mauvais match contre l'Amur. Le double champion en titre peut tout de même réaligner Pestuhsko qui revient de deux mois de blessure.
Les visiteurs sont pénalisés d'entrée, mais le Dynamo, mal réveillé, n'en profite pas. Petit à petit, la machine bleue et blanche se met en route et commence à maîtriser clairement son sujet. Jalasvaara remet dans l'angle pour Alekseï Sopin qui reprend de volée (1-0).
L'avantage des locaux ne va pas durer longtemps, une pénalité est appelée contre eux. Emelin, bien décalé, mystifie le gardien pour remettre les deux équipes dos à dos (1-1).
Comme à son habitude, le Dynamo lâche prise en fin de tiers, Novokuznetsk en profite pour mitrailler et, sur un mauvais rebond laissé par le gardien, Alekseï Kosurov donne l'avantage aux siens (1-2).
Les Moscovites peinent à revenir dans la partie et se heurtent à une équipe sibérienne qui joue à fond toutes ses chances. La puissance du champion va finir par faire mouche. Kokarev, mis sur orbite par le rapide Soin, fusille Sorokin et égalise, salué par les fans de la Balashikha Arena (2-2).
Il faut à peine deux minutes aux Métallurgistes pour repasser une fois encore devant, Gareev sert Mikhaïl Kuklev qui déjoue Lazushin complètement ailleurs (2-3).
Moscou repart au charbon et force pour revenir dans la partie, Kuznya s'arc-boute sur sa cage et tient le choc malgré la pluie de lancers. Le dernier vingt recommence sur le même rythme, mais le Dynamo ne trouve pas l'ouverture. Pire, il se fait surprendre en contre et Ansel Galimov s'en va corser l'addition (2-4).
Le double champion en titre est sonné par le petit poucet de la KHL, Novokuznetsk continue de se montrer dangereux sur ses occasions, à l'inverse le Dynamo balbutie son hockey et le temps défile contre lui. Znarok s'arrache les cheveux et finit par sortir son gardien. Le mors au dent, les Dynamistes se ruent à l'assaut et font le siège de la cage sibérienne, la pression est infernale. Pestushko sert Ryazantsev, le petit nouveau, qui reprend victorieusement et redonne l'espoir à moins de trois minutes du terme (3-4).
Moscou pousse et monopolise la rondelle, le Metallurg, acculé, ne parvient plus à toucher le précieux disque, mais préserve l'essentiel et tient jusqu'à la sirène finale.
Novokuznetsk, le petit a renversé le grand Dynamo Moscou, qui a préféré mettre son gardien remplaçant tant il était sûr de sa victoire. La leçon sera-t-elle retenue pour les policiers ? L'excellent Eryomenko aura-t-il réintégré son filet samedi contre le Severstal ? A suivre...

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Artyom Gareev
** : Ilya Sorokin
* : Denis Mosalyov



Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...