Hockey sur glace - KHL : Les difficultés s'amoncellent
L'OHK Dynamo a pulvérisé l'Amur déjà en difficulté. Sa première place ne tient plus qu'à un fil. Dans l'autre match, le Torpedo a peiné devant le Sibir et se rapproche encore un peu de Minsk
L'OHK Dynamo, toujours très solide, se déplaçait 6200 kilomètres plus à l'Est pour rencontrer l'Amur sur la pente descendante qui voyait la horde se rapprocher dangereusement. Khabarovsk, dans sa citadelle du bout du monde, espérait se reprendre devant son public. La partie démarre des plus mal pour les locaux qui sont pénalisés d'entrée, mais leur rival n'en profite pas vraiment et Lasak étouffe le feu qui monte dans la baraque. L'OHK déploie son jeu petit à petit et met à mal son adversaire qui est de nouveau contraint à la faute. Cette fois-ci, les Moscovites ne laissent pas passer leur chance et Novak ouvre le score d'un tir puissant. Khabarovsk refait surface et, poussé par son public, tente de revenir mais échoue sur le rempart bleu et blanc qui ne laisse rien passer. Dès la reprise, le Dynamo est pénalisé à son tour mais Sergeï Konkov, qui échappe à la vigilance des locaux, part en solitaire doubler la mise dans la consternation. L'Amur qui profite toujours de son avantage amène de nouveau le jeu dans la zone adverse et Nikulin réduit la mise. Le Club Uni reprend immédiatement le contrôle de la partie et, sur une passe lumineuse, Sergeï Soin redonne deux longueurs d'avance aux siens. Le match s'emballe et les deux équipes vont d'un but à l'autre à la grande joie des 7100 spectateurs. Plotnikov en solitaire remet l'Amur sur les bons rails. Le Dynamo refait l'effort et revient devant le but local, le palet tourne dans les crosses, Lasak repousse de nombreuses sollicitations. Chernov récupère la rondelle, se retourne et l'expédie dans le but d'un mouvement terrible et imparable. La minute qui suit,Volkov a marqué à son tour creusant de manière très forte l'avance des Dynamistes. Khabarovsk s'inquiète, et tente de repartir de l'avant mais la défense des visiteurs fait son travail et Eremenko, toujours très tranquille et très appliqué, repousse avec brio tous les tirs proposés. La sirène met fin à une deuxième période très riche en buts et en bon jeu. Le Dynamo Moscou revient sur la glace avec la même détermination et continue de contrôler la rencontre face à un Amur qui use ses dernières forces à tenter de contrer la machine impressionnante venue de la capitale. Kvapil enfonce encore un peu plus le leader oriental qui aura bu le calice jusqu'à la lie ce soir dans sa propre patinoire où d'habitude il est si difficile de le vaincre.
L'OHK Dynamo remporte une éclatante victoire qui lui permet de continuer de maintenir la pression sur Saint-Petersbourg. L'Amur continue de donner des signes inquiétants et reste seulement à trois points du Traktor.