Hockey sur glace - KHL : Les Eperviers à tire d'aile
L'Avangard revient à toute allure dans le classement en accumulant les succès. Magnitogorsk a subi un nouveau revers, du coup le Salavat Yulaev, difficile vainqueur, recolle. Astana et Kazan continuent leur course en tête. L'Avtomobilist roule à toute allure vers le haut du tableau.
L'Avangard fait trébucher Magnitka encore une fois
Les Métallurgistes de Magnitogorsk restent sur quatre revers de rang, mais ils ont réussi à soutirer un point aux Kazakhs du Barys et espèrent rebondir sur ce semi-succès en accueillant les Sibériens. Les Avangardistes, à l'inverse, alignent deux victoires d'affilée et quatre matchs avec au moins un point remporté. Omsk va tenter de continuer sa remontée au classement en s'imposant dans la cité matallurgique.
Les Eperviers s'élancent à toute allure sur la glace et s'en vont mettre la pression d'entrée sur la cage locale, les lancers pleuvent mais Koshetshkin tient bon. Kazionov parvient à chiper le palet à la bleue et s'échappe en break, son tir est bien détourné par Mezin devant le but sibérien, Khabarov reprend de volée mais n'a pas plus de succès.
La rencontre s'équilibre et aucune des deux équipes ne parvient à ouvrir son compteur. Dans la deuxième période, c'est Omsk qui revient fort une nouvelle fois. Maksim Kazakov, à toute allure, sert Kostitsyn dans le slot, ce dernier remet intelligemment sur Kazakov qui s'est décalé au second poteau, il fusille le portier impuissant (0-1).
L'Avangard conserve le contrôle de la rondelle et fait peur à son adversaire mais sans pour autant parvenir à alourdir le score. En toute fin de tiers, une cacophonie devant cage uralienne profite à Maksim Goncharov qui lance, le puck heurte l'épaule de Koshetshkin et retombe derrière la ligne (0-2).
Dans le dernier tiers, MMK commence à hausser le ton, Sergeï Mozyakin récupère une mauvaise passe de la défense sibérienne, il part en contre et, d'un mouvement parfait, trompe le cerbère biélorusse (1-2).
Le Metallurg contrôle le palet et ne laisse plus son adversaire respirer, il cogne de toutes ses forces et fait des trous dans l'arrière-garde de l'Avangard. Omsk est contraint à la faute, Kovar sert un caviar pour Antipin qui égalise d'un tir juste sous la transversale (2-2).
Omsk revient alors à grand train dans la partie, mais les pirouettes de Koshetshkin maintiennent le score de parité jusqu'à la sirène. La prolongation est également aux mains des Avangardistes qui font le show mais sans toutefois parvenir à l'emporter. Il faut donc avoir recours à la séance de fusillade pour départager les deux adversaires. Kostitsyn et Kuryanov marquent tous deux pour les visiteurs, tandis que Zaripov et Kazionov échouent sur Mezin.
Omsk remporte un troisième succès de suite plus que mérité et remonte encore dans le tableau. L'Avangard peut rêver de play off après un début de championnat si difficile. Cinquième défaite consécutive pour les Métallurgistes qui commencent à donner de sérieux signes d'inquiétude. MMK se fait rejoindre à la troisième place par le Salavat Yulaev Oufa.