Hockey sur glace - KHL : Les Eperviers à tire d'aile
Nouveau succès d'Omsk contre MMK, les coéquipiers de Jagr confortent leur seconde place. Kazan massacre NSK et reste en tête. Yugra et Amur se reprennent, alors que le Barys repasse septième
Omsk sur la pente ascendante recevait une équipe de Magnitogorsk métamorphosée qui balbutiait son hockey, la partie semblait favorable aux Sibériens. Les locaux démarrent vite la rencontre et grâce à leur vitesse et à leur fluidité ils parviennent à s'installer rapidement, et Jaromir Jagr d'un lancer puissant ouvre le score. Le mythique numéro 68 vient de faire le travail, mais les Sibériens un peu trop confiant vont vite être refroidit par l'égalisation de Kvasha. Dans le second vingt les Avangardistes reprennent leur domination et c'est logiquement que Semin redonne l'avantage aux siens. MMK s'énerve et commence à multiplier les erreurs, sur une pénalité stupide des visiteurs Pervyshin double la mise dans une grande clameur. Heikkilä prend son temps mort pour tenter de remotiver ses troupes. Cela semble fonctionner car les Métallurgistes se ruent en avant et à force de tentatives Denis Platonov réussit à battre l'excellent Ramo. Le match parrait relancer mais trente seconde plus tard le meilleur tandem local fait mouche, Jagr remet dans l'angle opposé pour Cervenka qui fait trembler les filets. Les visiteurs font de leur mieux pour rapprocher le score mais la défense locale est intraitable et Karri Ramo encore en forme olympique étouffe les tentatives adverses. Platonov toujours en supériorité finit par marquer de nouveau et redonner un peu d'espoir à Magnitogorsk. Mais les Eperviers sont intraîtables ils reprennent les commandes du match forçant leurs rivaux à la faute, et Aleksandr Perezhogin crucifie Magnitka avec un nouveau but.
Omsk qui s'impose avec brio conforte sa seconde place en profitant de la sortie de route du Salavat Yulaev à Khanty-Mansiysk. Magnitogorsk continue de perdre et s'enfonce dans une triste période.