trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Les favoris l'emportent
 
Tous ceux qui dmarraient domicile : Avangard, Metallurg, Dynamo et SKA, l'ont emport au premier match des playoffs
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Post par Hockey Hebdo le 03/03/2021 08:28


 


Magnitogorsk - Nur-Sultan : 7-4 (1-0)
Omsk - Ekaterinbourg : 3-0 (1-0)
Saint-Pétersbourg - Minsk : 4-2 (1-0)
Dynamo Moscou - Tcherepovets : 1-0 (1-0)

Photo hockey KHL : Les favoris l
KHL
Le SKA gagne le match 1 grce un doubl de Kuzmenko

Saint-Pétersbourg s'est fait quelques frayeurs contre Minsk mais parvient à s'imposer sans trop forcer. La partie démarre mal pour les locaux, Varfolomeyev en break ouvre les compteurs pour les Biélorusses. Le SKA peine à mettre en batterie ses canons et reste bien morose durant toute la première période.  Dès la reprise, les locaux accélèrent enfin, la confusion règne devant le filet visiteur où Furch est laissé seul à genoux face à deux attaquants adverses, Tokranov dans le slot glisse dans l'angle à Kuzmenko qui égalise. En infériorité, la défense biélorusse relance n'importe comment, Morozov récupère et sert Kuzmenko démarqué dans le cerlce gauche, il fusille le portier pour mettre son équipe devant. Minsk sombre complètement et ne parvient plus à sortir de sa zone, Podkolzin récupère et colle au fond. Après ce deuxième tiers naufragesque, Minsk émerge au dernier acte.  Sur un bon break, Voronin parvient à rapprocher le score. En fin de match, Kemppainen reprend victorieusement sur un tir un peu anodin. Le SKA s'impose sans avoir brillé, mais l'essentiel est fait.
Le Dynamo Moscou a dominé mais n'a pas du tout surclassé Tcherepovets au match 1, un seul but de la machine à scorer Jaskin, sur un revers dos à la cage juste sous la barre, a suffit aux policiers pour l'emporter. Eryomenko toujours aussi impénétrable a repoussé les 27 lancers sidérurgistes pour blanchir.

Photo hockey KHL : Les favoris l
KHL
Premier match trs offensif pour Magnitogorsk

Le Metallurg ouvrait le bal des playoffs à domicile en recevant le Barys. Il ne fallait pas arriver en retard à l'arena puisqu'au bout de 37 secondes seulement, Korobkin ouvre les compteurs pour les locaux. Les Kazakhs cueillis à froid renversent la tendance et Panyukov ne tarde pas à égaliser. Profitant d'un powerplay, Starchenko donne l'avantage aux siens. Toujours en supériorité, Dietz double l'avantage des visiteurs. Kochetchkin quitte les cages locales, remplacé par Olkinuora. Décidément les unités spéciales font le show, Yakovlev rapproche la marque dès l'entame du tiers médiant en prolongation. MMK hausse le ton, Minulin dépose une passe parfaite au second poteau pour Mozyakin qui égalise. Emporté par son élan, Magnitogorsk passe devant, Goldobin contourne la cage et glisse au fond. La partie est très musclée et les fautes pleuvent. Goldobin alourdit la mise en powerplay. Varone rapproche le score aussi en supériorité en fin de tiers. Yakovlev en angle complètement fermé parvient à remettre Magnitka devant dans le dernier vingt. Nur-Sultan change de gardien et Ortio entre en jeu. Il s'incline sur le premier lancer auquel il doit faire face, Pachnin dévie parfaitement pour Prokhorkin qui reprend en one-timer pour marquer le septième but des renards.
L'Avangard n'a pas tremblé au premier match des séries face à Ekaterinbourg et l'emporte sans bavure. La défense dont on soupçonnait qu'elle pouvait être le point faible a assuré et parfaitement suppléé Bobkov, impérial, avec ses 22 arrêts et son blanchissage. Le premier tiers disputé, voit Tolchinsky ouvrir les compteurs. Omsk prend le large de manière décisive en début de dernier vingt avec des buts de Kaski et Semyonov marqués en powerplay.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Nikolaï Goldobin (Metallurg Magnitogorsk)
** : Aleksandr Eryomenko (Dynamo Moscou)
* : Andreï Kuzmenko (SKA Saint-Pétersbourg)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée :

 
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Ractions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...