Le Metallurg a enfin mis un terme à sa série de défaites, la victoire dans les méandres de la Volga relance le champion en titre qui revient en tête de la conférence. Ce retour est permis grâce à Sergeï Mozyakin qui revient en forme et signe un doublé. Pourtant, le Lada a inquiété MMK jusqu'au bout et il fallut un but de Brent en cage vide pour assurer la victoire des Ouraliens.
Tcherepovets - Nijni Novgorod : 3-4 TAB
Dominer, n'est pas gagner. Cet adage, le Severstal l'a appris à ses dépens aujourd'hui. Après un match où les Sidérurgistes auront fait la course en tête tout le long, ils se sont sans cesse fait rejoindre au score par le Torpedo. Grâce un doublé de Trunyov, Tcherepovets pensait l'emporter mais, à 30 secondes du terme, Salminen égalise. En fusillade, Kasutin repousse les deux tireurs locaux, tandis qu'Immonen et Kazionov vont marquer pour NN.
Saint-Pétersbourg - Novokuznetsk : 6-2
Le SKA a fait démonstration de sa force contre le plus petit budget de la ligue dans un duel qui ressemblait à la lutte du pot de terre contre le pot de fer. Aleksandr Kadeikin et Ilya Kovaltchuk ont tous deux signé un doublé qui a permis à Saint-Pétersbourg de l'emporter enfin, mais pas de se rassurer.
Helsinki - Novossibirsk : 3-1
Matti Korpi pour jokerit.com
Helsinki résiste à l'assaut sibérien
Les Jokerit continuent leur série de victoires et, cette fois, c'est contre l'épouvantail oriental qu'ils se sont imposés. NSK paraissait invincible durant ce mois de novembre, mais les flocons de neige ont fondu en Finlande. Pourtant, c'est le Sibir qui avait ouvert le score par Enlund. Mais Hagman, qui a enfin retrouvé le chemin des filets, permet aux siens d'égaliser. Un dernier tiers parfaitement dominé par Helsinki, lui permet de passer devant avec un but de Moses (son 21ème !). Un but en cage vide termine la rencontre pourtant aux mains des Russes, une fois de plus les Finlandais s'en sortent très bien.
Bratislava - Podolsk : 0-2
Match de rachat pour deux équipes en mal de succès. Tsigaryov ouvrait le score pour le Vityaz dans le second vingt. Le score n'évoluait plus jusqu'à la fin de la rencontre où Maksim Afinogenov doublait la mise en cage vide et relançait Podolsk au classement général. En repoussant les 37 lancers slovaques, Säteri s'offre son premier jeu blanc de la saison. Bratislava continue de couler.
Zagreb - Iaroslavl : 3-4 ap
Les Croates réalisaient un excellent premier tiers et parvenaient à mener 2-0 grâce à Ville Leino et à leur capitaine. Le Loko débloquait son compteur en powerplay avant que le Medveščak ne marque une troisième fois. Grachyov réduisait la mise et, dans les dernières secondes de la rencontre, Holos égalisait dans un silence de cathédrale. Il ne fallait qu'une minute de prolongation pour en terminer, Novotny contourne la cage et remet plein axe pour Yakovlev qui donne une victoire improbable au Lokomotiv.