Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Les favoris sont finalement là
 
Omsk, Tshelyabinsk et Ufa ont finalement composté leur ticket pour les 1/2 finales de conférence
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 05/03/2013 à 21:56
Omsk - Novossibirsk : 2-0 (4-3)
Tshelyabinsk - Astana : 5-3 (4-3)
Magnitogorsk - Ufa : 0-2 (3-4)

Photo hockey KHL : Les favoris sont finalement là - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Omsk étouffe le Sibir et se qualifie
L'Avangard, muet à Novossibirsk, revenait à domicile pour un septième match décisif dans une série finalement âprement disputée face à son rival sibérien. 10 170 personnes étaient venues pousser derrière le vice-champion de Russie en titre et espéraient fêter la qualification comme il se doit. En face, le Sibir, sans pression, allait jouer à fond sa carte pour tenter de déjouer une ultime fois les pronostics.
Omsk démarre rapidement ; pour faire face, son adversaire est contraint à la faute et plie sous l'assaut de plus en plus incisif des locaux, mais Glass garde la tête froide et tient bien son but. L'Avangard force de plus en plus et le verrou ne tient plus qu'à un fil, notamment aux prouesses du portier.
Novossibirsk, acculé à la défensive, s'en sort épisodiquement sur quelques rares contres que Ramo gère sans trop de difficulté. En toute fin de tiers, Omsk est encore à l'offensive, Perejogin s'infiltre et lance, le portier repousse mais laisse un mauvais rebond dans le coin que Belov reprend victorieusement alors que les tribunes s'enflamment.
Dans le second vingt, le Sibir revient vite sur la glace pour égaliser sans tarder. Lehtera dévie au second poteau pour Zaitsev qui lance dans l'angle grand ouvert, Ramo fait un volte-face en un millième de seconde et capte le puck en plein vol dans sa mitaine dans un tonnerre d'applaudissements. Le Finlandais, solide comme un roc, multiplie les parades pour empêcher tout retour des visiteurs.
Omsk se reprend et réasseoit sa domination sur la rencontre. L'Avangard pousse, Pivtsakin lance Aleksandr Perejogin qui s'échappe, il longe la cage et résiste au pressing des deux défenseurs et double la mise dans une clameur qui fait trembler les murs.
Novossibirsk tente toujours de revenir dans la partie mais sans véritablement de succès, Ramo reste intraitable sur sa ligne et ne laisse rien filtrer. Parfaitement assisté par sa défense, il parvient à maintenir clos le coffre-fort avangardiste. En fin de match, la tension est palpable. Enlund, en solitaire, trouve le portier sur la route de son tir. Dmitri Kvartalnov prend son temps mort et sort son gardien, NSK joue le tout pour le tout. Le Sibir presse mais sans succès, Gubin en contre rate la cage vide, mais les visiteurs sont bel et bien cuits. La sirène retentit sur la quatrième victoire d'Omsk qui passe au forceps ce premier tour.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Karri Ramo
** : Aleksandr Perejogin
* : Nikita Zaïtsev

Photo hockey KHL : Les favoris sont finalement là - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Zubarev félicite Tarkki, héros bashkir du match 7

Ufa se déplaçait à Magnitogorsk pour l'ultime match de la série, bien qu'à l'extérieur le Salavat Yulaev était pronostiqué vainqueur par HockeyHebdo et certains de nos confrères russes. MMK devait l'emporter devant ses fans pour passer un premier tour très compliqué.
Les locaux démarraient pied au plancher cette rencontre et allaient vite tester les réflexes de Iiro Tarkki qui répondait bien présent avec de solides arrêts pour mettre en confiance son équipe. Le Metallurg martelait son adversaire mais ni le portier ni l'imperméable défense ne cédaient, ils faisaient un sacrifice de chaque instant devant le but pour tenir la baraque malgré le bombardement adverse.
Le Salavat Yulaev réussissait à tenir bon et à équilibrer le jeu en fin de premier tiers. Dans la seconde période, ce sont les Bashkirs qui prenaient le contrôle de la rencontre et montraient les dents devant Ahonen. Les visiteurs forcent et finissent par trouver la faille. Blatak slappe, le portier repousse mais le palet traîne devant la cage, tout le monde brasse de l'air et masque le portier, Filatov s'empare de la rondelle et la précipite au fond des filets en profitant de la cacophonie devant le but.
La rencontre s'équilibre et les deux équipes se neutralisent efficacement en proposant un jeu rapide et une solidité défensive de rigueur dans un septième match de play off. MMK tente de reprendre les commandes de la partie en début de dernier tiers mais sans grand succès face à un toujours très solide portier.
Ufa reste concentré et s'offre de dangereux contres qui n'aboutissent pas, le danger va d'une cage à l'autre sans que le score n'évolue. Le Salavat Yulaev prend petit à petit le contrôle de la rondelle dans cette ultime période et Magnitogorsk ne peut revenir dans le coup, le vent de l'élimination souffle tout à coup plus fort sur la nuque des Uraliens. Heureusement pour eux, Ahonen multiplie les sauvetages et tient le navire encore à flots.
Les Métallurgistes sortent leur gardien en fin de rencontre, ils poussent mais rien n'y fait. Au contraire, Alekseï Kaigorodov se rappelle aux bons souvenirs de ses coéquipiers et lance au loin jusque dans la cage vide. Les 350 supporters bashkirs qui ont fait le déplacement exultent et saluent comme il se doit leur équipe.
Le Metallurg Magnitogorsk sort au premier tour, clap de fin pour une saison étrange. Ufa, au bout de l'effort, se qualifie et affrontera son rival de Kazan pour une demi-finale verte.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Iiro Tarkki
** : Ari Ahonen
* : Nikita Filatov



Retrouvez tous les résultats des play off KHL sur notre calendrier
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...