Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Les inséparables
 
Le Salavat Yulaev remporte, au bout du suspense, le match 6 et égalise dans la série. Ufa et Kazan disputeront un septième match d'appoint, mercredi, au Tatarstan
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 18/03/2013 à 22:33
Ufa - Kazan : 4-3 ap (3-3)

Photo hockey KHL : Les inséparables  - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Ufa reste en vie en remportant le sixième match

Les Bashkirs, vaincus de justesse dans le match 5, se retrouvaient dos au mur et devaient à tout prix s'imposer devant leur public pour disputer un septième match et éviter l'élimination. Kazan, à l'inverse, devait l'emporter pour clore la série au plus vite et ne pas risquer un dangereux "quitte ou double" mercredi.
Les locaux, conscients de l'enjeu, démarrent le plus vite et lancent à la cage d'entrée, mais Barulin tient bon et repousse les tirs proposés. Ufa pousse sans cesse, Svitov longe la cage et lance, le portier repousse mais il récupère son propre rebond et ne manque pas le cadre pour ouvrir le score dans une ambiance survoltée. Les locaux, survoltés, poussent pour doubler la mise, mais ils manquent de réalisme dans la finition.
Le Salavat Yulaev contrôle la rencontre mais, malgré sa domination, n'arrive pas à se donner de l'air au tableau d'affichage, Kazan plie mais les parades de son gardien lui permettent de rester dans le coup.
Aleksandr Stepanov part en contre mais il perd le contrôle du palet face aux deux défenseurs tatars, ceux ci n'arrivent pas non plus à le contrôler. Stepanov, qui accélère, les dépasse, récupère la rondelle et, seul face au portier, gagne son duel et double la mise dans un grondement de tonnerre.
L'AK Bars réagit enfin et contre, Kirill Petrov fait un énorme travail le long de la bande, il repique au centre et parvient à glisser le palet derrière la ligne pour réduire très rapidement la mise.
Ufa, inquiet, repart au charbon pour reprendre un peu plus d'avance mais il se heurte au portier international qui réalise d'impeccables arrêts.
Kazan accélère et sa formidable attaque va de nouveau faire parler la poudre, Obukhov sert Immonen au second poteau qui fusille le portier impuissant. Les visiteurs pensent même passer devant mais sans succès.
Dans le dernier tiers, les locaux appuyent sur le champignon et repassent devant. Musatov longe la cage mais ne peut battre le portier, le puck reste devant la cage et Stepanov le propulse dedans.
Le temps file en faveur des Bashkirs mais les Tatars n'ont pas encore rendu l'âme. Obukhov est oublié seul devant le but, Pesonen le sert idéalement, le Russe bute sur le gardien mais se décale et arrache l'égalisation sous les sifflets.
C'est donc en prolongation que les deux équipes doivent se séparer, Ufa force mais Barulin tient bon.
Kazan inverse la tendance mais Tarkki s'interpose avec force, le temps défile et, après 20 minutes de temps supplémentaire, le score reste toujours figé.
Le stress monte dans les tribunes au fur et à mesure que le temps coule, la tension est palpable. Ruzicka fait un gros travail dans le coin et remet derrière lui, Sopel reprend de volée et fait sauter le verrou tatar et libère 8000 fans qui explosent de joie.
Ufa arrache l'égalisation dans la série et retrouvera son adversaire une ultime fois à la Tatneft Arena mercredi.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Aleksandr Stepanov
** : Aleksandr Svitov
* : Dmitri Obukhov



Retrouvez tous les résultats des play off KHL sur notre calendrier
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...