L'un des mythiques clubs moscovites, le Krilya Sovietov Moscou, créé en 1947 et vainqueur de deux titres d'URSS et d'une Coupe d'Europe, a longtemps végété durant les années 1990-2000. Le club avait finalement du jeter l'éponge en 2011, faute de moyens financiers. A l'époque dans la VHL, le club se contente aujourd'hui d'une modeste école de glace qui patine au Palais des Sports "Krylia Sovietov", loin du centre.
Mais les Ailes Soviétiques pourraient voler de nouveau, d'ici les prochaines années. En effet, l'agence de presse russe ITAR-TASS, qui a interviewé le président du club, annonce un retour probable du club de l'aviation soviétique. En effet, selon elle, les Krylia Sovietov pourraient revenir au jeu pour la saison 2016-2017. Dmitry Chernyshenko, le nouveau président de la KHL, veut faire de Moscou la nouvelle vitrine de la KHL et y ressusciter les deux clubs qui ont dû déposer le bilan, les KS et le Spartak font partie des priorités de la ligue.
Si le projet semble un peu fou, la ligue se base sur la résurrection du mythique Khimik Voskresenk, de retour également à un échelon plus faible. Il faudrait que les KSM retrouvent progressivement leur niveau pour espérer attendre la KHL en 2016-2017.
La piste du Rubin Tyumen et du Sokol Krasnoïarsk, promus de la VHL vers la KHL, reste toujours un projet bien présent à l'esprit des dirigeants de la meilleure ligue d'Europe.