Astana - Oufa : 5-2 (1-1 dans la série) Magnitogorsk - Novossibirsk : 3-2 (2-0 dans la série)
KHL
Le Barys Astana dispose de Oufa au match 2
Astana, battu sur le fil lors du premier match, avait une revanche à prendre devant son public pour recoller dans la série et ne pas se mettre en difficulté. Oufa espérait doubler la mise à l'extérieur et donc débuter la série de la meilleure façon possible.
La partie démarre mal pour les locaux qui multiplient les fautes et qui reculent face au powerplay bashkir. Eremeev doit faire le métier pour éviter la sortie de route d'entrée. Makarov sert Zubarev, au second poteau, qui crucifie le portier kazakh (0-1).
Astana pousse pour revenir dans la partie et force Vasilievsky à une belle série de parades, le public hurle derrière son équipe qui montre un visage plus convaincant. Egor Dubrovsky s'échappe en contre, profitant de l'écran que la défense kazakhe fait devant son gardien, il décoche un véritable missile qui nettoie la lucarne locale (0-2).
Coup de froid à Astana, le public n'en croit pas ses yeux mais continue d'encourager ses protégés. Le Barys repart à l'assaut, le couteau entre les dents, mais les minutes défilent, finalement en toute fin de tiers, le score évolue. Boyd dévie pour Kudroc qui dévie juste sous la transversale (1-2).
Astana, complètement relancé, revient sur la glace à 500 à l'heure et met son adversaire en grande difficulté, le Salavat Yulaev, bousculé, peine à se maintenir et doit commettre des fautes pour tenter d'enrayer l'offensive des Kazakhes. Vasilievsky, impérial sur sa ligne, maintient longtemps son équipe dans le bon sens. La pression est infernale sur les Verts, la défense relance extrêmement mal et c'est Konstantin Rudenko qui récupère dans l'angle et qui bat, d'un puissant tir, le jeune et virevoltant gardien (2-2).
L'ambiance se réchauffe dans la capitale du Kazakhstan et les locaux reprennent du poil de la bête, ils accélèrent et font le jeu durant tout le deuxième vingt. Finalement, dans les tous derniers instants du tiers, ils passent devant. Gavrilin remporte la mise au jeu en zone offensive et remet derrière pour Barker qui slappe comme une brute et troue le filet bashkir (3-2).
Oufa, sonné, profite de la pause pour resserrer les rangs et revient menaçant dans le dernier tiers mais Vitaly Eremeev reste intraitable devant ses filets et s'interpose avec brio. Le Barys inverse la tendance et revient dans la partie, le SY sort le palet en catastrophe de sa zone, Boyd saute et l'attrape avec sa main sur la ligne bleue, il le remet en jeu et sert Bochenski, ce dernier dévie immédiatement au second poteau où Andreï Gavrilin est posté et alourdit la mise (4-2).
Les esprits s'échauffent et la dernière période est marquée par un déluge de fautes et de bagarres. Malgré tout, les locaux conservent le palet et le contrôle du match. En toute fin de partie, Dustin Boyd s'échappe en break et s'en va fusiller Vasilievsky une nouvelle fois (5-2).
Le Barys Astana remporte une victoire très convaincante et égalise dans la série, avant deux déplacements qui s'annoncent déjà périlleux en Bachkirie.