Minsk, Riga, Oufa, Mangitogorsk ont tous mordu la poussière aujourd'hui et dans leur antre qui plus est ! L'OHK Dynamo et l'AK Bars se replacent donc dans les sommets. Ekaterinbourg, le Traktor, l'Atlant, le Sibir, le Torpedo, et Novokuznetsk se relancent. Saint-Petersbourg continue de décevoir
Le Dynamo Riga dernière équipe à s'élancer ce soir avait la pression sur ses épaules, en effet l'OHK Dynamo qui avait défait les Kazakhs un peu plus tôt dans la soirée, lui avait ravis sa place de leader de la division et les Lettons pointaient donc à la cinquième place. Les grenats n'ont pas le choix, ils doivent défaire l'Avtomobilist un peu moribond en ce début de championnat pour récupérer leur trône. Les deux équipes démarrent timidement la partie et peinent à se lancer véritablement. Au fur et à mesure ce sont les locaux qui prennent les commandes, mais Lisutin fait le travail pour maintenir ce score de parité. Malgré ses supériorités numériques Riga ne parvient pas à ouvrir le score avant la première sirène. Les Lettons continuent leur domination stérile, puis profitant que Gulyavtsev réfléchit aux conséquences de ses actes au cachot, ils poussent de plus en plus fort et Mark Hartigan fait enfin sauter le verrou. L'Avto réagit et inverse la tendance, Riga un peu surpris par cette résistance est contraint à la faute, les visiteurs n'en demandait pas moins pour égaliser par l'inévitable Miroslav Lazo. Ekaterinbourg a retrouvé de l'envie et montre un bien meilleur visage, mais le Dynamo et Tellqvist tiennent bon, alors que la sirène renvoie tout le monde aux vestiaires. Dès la reprise l'Avtomobilist donne un coup d'accélérateur et monopolise le palet face à des Lettons attentistes, Ekaterinbourg est installé et le danger menace, mais le Dynamo peine a s'en sortir, Anatoly Nikontsev déjoue la vigilance de tout le monde et fait passer les visiteurs devant. Les locaux poussés par leur public réussissent a revivre dans ce match, ils repartent au charbon et mitraillent le but d'Ivan Lisutin qui tient bon. Ni le temps mort, ni la sortie du gardien de Riga ne permet aux locaux de revenir.
Ekaterinbourg remporte un succès aussi probant qu'utile qui lui permet de s'emparer de la huitième place, Riga ne peut recoller les wagons et passe cinquième.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Ivan Lisutin
** : Anatoly Nikontsev
* : Aleksandrs Nizivijs
Si l'avangard gagne contre Minsk se que j'espere, ils pourront pretendre la premiere place de l'EST
Phil a écrit
le 23/09/2010 à 22:21
Victoire honnête contre les bourrins de Chekhov qui ont retrouvé leur mauvaises habitudes ! Pensées pour Alekseï Cherepanov à chaque fois que ces deux équipes se rencontrent chez le Vityaz ! RIP Alekseï !!