Equipe Rusnak - Equipe Yakushev : 7-8 ap (1-3, 4-1, 2-3, 0-1)
Les légendes du hockey tchécoslovaque étaient de nouveau réunies à la Slovnaft Arena hier soir, menées par le mythique attaquant du Slovan des années 1980 : Dárius Rusnák. En face, les légendes du hockey soviétique ont rechaussé les patins sous la houlette d'Aleksandr Yakushev qui avait participé à la série du siècle 1972.
Les légendes russes ont bien démarré la partie : Varitsky, Balderis et Zhamnov marquaient alors qu'en face, seul Liba parvenait à déjouer Maksim Mikhaïlovsky, le portier du CSKA des années 1990.
Dans le second vingt, les Tchécoslovaque retrouvaient leurs automatismes, Ciger réduisait la mise avant qu'Otakar Janecký, le pilier tchèque des années 1980, n'égalise. Janecký faisait passer ensuite les siens devant, Droppa doublait la mise, les Russes semblaient lâchés. Ilin, l'attaquant du Dynamo des années 1990, trouvait la faille pour redonner un peu d'espoir aux légendes soviétiques.
Le gardien des légendes "locales", Petr Bříza, le Tchèque du Sparta Prague, tenait les Soviétiques en respect mais devait s'incliner sur le slap de Nikolaï Syomin. Les Tchécoslovaques haussaient le ton et Hlinka puis Kapus redonnaient un bon avantage aux leurs. Andreï Kovalenko réduisait la mise à quatre secondes du terme. Les Soviets se ruent en avant, les Tchécoslovaques commettent une nouvelle faute à la dernière seconde, comme toujours dans ces matchs gala, c'est un tir de pénalité qui sanctionne les fautes, Kovalenko s'élance et égalise au tout dernier moment.
La bande à Yakushev allait s'imposer au bout du bout, il ne fallait que 49 secondes dans la prolongation pour voir la victoire des légendes soviétiques. C'est Nikolaï Syomin qui portait l'estocade finale.
Un match toujours très agréable où la technicité de ces vieux lions remplace la vitesse des jeunes loups de demain. Toujours dans une ambiance décontractée et excellente, le rideau retombe sur la première journée réussie du sixième All Star Game KHL.
Aujourd'hui, à partir de 13h45, débute le Master Show, concours d'habileté, la journée se terminera en apothéose avec le match Occident - Orient.