Le Medveščak, vaincu sans avoir convaincu contre le Donbass, doit se reprendre contre Minsk toujours embourbé en bas de tableau mais qui semble relever la tête en ce moment.
Minsk lance rapidement la première offensive, la défense croate explose mais Brust s'interpose avec brio. Le Medveščak, piqué d'entrée, réagit et se met à confisquer la rondelle, il tente d'ouvrir le score mais se montre maladroit devant la cage biélorusse. Andreï Stas réussit à chiper la rondelle et s'échappe seul en contre, d'un revers il bat le portier local et donne l'avantage aux visiteurs (0-1).
Zagreb revient vite à l'assaut mais Kevin Lalande multiplie les parades et tient la baraque avec fermeté. Dès la reprise, le Medveščak hausse encore le ton, Linglet parvient à servir Cheechoo dans le slot, qui fusille le portier et égalise dans un grondement (1-1).
Les Croates cognent de toutes leurs forces mais Lalande, impérial sur sa ligne, réalise un florilège d'arrêts impressionnants. En toute fin de tiers, le verrou biélorusse saute une seconde fois, Martinovic lance un boulet de canon de la bleue, Jessiman dévie du bout de la palette et prend Lalande à contre pied (2-1).
Dès la reprise du dernier vingt, le Medveščak va faire le trou, Matt Murley fait mine de contourner la cage mais il lance dans un angle improbable et va réussir à trouver l'ouverture (3-1).
Minsk peine à revenir dans le coup, ses offensives mal agencées ne font guère de dégâts et les Croates tiennent sans trop de difficultés leur avantage.
Le Dynamo, frustré, est emporté par son indiscipline, en infériorité le navire va défitinitivement sombrer. A la bleue, Popovic expédie un missile qui troue les filets biélorusses pour la quatrième fois de la soirée (4-1).
Minsk, à l'abandon, continue d'être pénalisé, le Medveščak en profite pour forcer de plus belle, mais sans succès jusqu'à la sirène finale.
Victoire sans difficultés pour le Medveščak Zagreb qui se rapproche de Prague et de la sixième place occidentale. Minsk s'incline logiquement et reste bon dernier.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Sasa Martinovic
** : Charles Linglet
* : Kevin Lalande