Hockey sur glace - KHL : Les mals classés se rebellent
Minsk, Riga, Ekaterinbourg se sont imposés et ont montré à tous qu'ils n'étaient pas encore battu. Astana corrige Magnitogorsk alors que Le Dynamo Moscou et Oufa respirent la santé
L'Ak Bars s'était un peu repris juste avant la pause et avait réussit à s'infiltrer dans les huit premières équipes à l'Est. Hier les Tatars recevaient le Dynamo Riga en plein marasme à l'Ouest mais qui avait repris quelques points juste avant la trêve. Kazan partait largement favori sur son glaçon, mais n'arrivait pas à entrer dans le jeu, chance pour les locaux, Riga complètement à côté de ses patins ne profitait pas de la fébrilité des Tatars. Les Lettons trouvaient petit à petit leur marque et commençaient à dominer. En toute fin de premier tiers, le tir de Lavins terminait dans les buts locaux. Ragaillardi par ce but, le Dynamo revenait sur la glace bien motivé pour le second vingt. Marcel Hossa avec sa classe légendaire doublait la mise dans une Tatneft Arena silencieuse comme la mort. Kazan tentait vainement de revenir dans la partie, Masalskis revenu d'entre les morts brillait devant son filet. Les Panthères des Neiges n'y arrivent pas et se heurtent à une défense lettone transcandée. Finalement en supériorité numérique Danis Zaripov ouvre enfin le compteur local. Kazan tente de faire le forcing mais sans succès, Bilyaletdinov fait sortir son gardien, mal lui en prend puisque Hossa marque dans le filet désert.
Nouveau revers pour Kazan qui reste sixième mais qui n'arrive pas à rassurer son public, Riga se relance en vue d'une qualification en série.