Hockey sur glace - KHL : Les Métallurgistes fondent l'acier
Magnitogorsk a balayé Cherepovets, qui perd sa place au profit du Lokomotiv, et qui voit s'éloigner l'OHK Dynamo qui a défait Riga. Le SKA s'incline encore mais sauve un point, tout comme le Spartak. Le CSKA s'impose sans convaincre contre le Vityaz mais passe huitième
La fusée Aaltonen distance les joueurs du Severstal
Magnitogorsk recevait hier une surprenante équipe de Cherepovets qui est actuellement deuxième à l'Ouest, talonnée par le Lokomotiv elle devait faire un résultat pour ne pas perdre son fauteuil. Les locaux démarrent rapidement et mettent la pression sur le but de Koshechkin qui doit s'employer pour maintenir la virignité de sa cage. Juhamatti Aaltonen fait parler sa vitesse, il transperce la défense des visiteurs et ouvre le score d'un superbe lancer du poignet. Le Severstal fait le siège du but adverse et Ondrej Nemec d'un lancer de burte égalise sur un avantage numérique. Dès la reprise le Metallurg donne le ton et contrôle tous les palets, c'est donc plus que lmogiquement que Kaigorodov redonne l'avantage au MMK. En fin de tiers Cherepovets est pénalisé, Kukkonen ne rate pas l'occasion pour doubler la mise. Le dernier vingt semble plus disputté et Ketov remet les visiteurs dans le bon sens, mais Magnitka compte sur ses Finlandais pour faire le travail et Petri Kontiola remet deux longueurs d'écart. Les locaux sont stoppés net dans leur élan par une pénalité stupide, ce qui permet au Severstal de se remettre en selle et à Nemec de scorer de nouveau. Mais les bleus peuvent compter sur leur armada finnoise, c'est au tour de Niskala de se dévouer et d'aller marquer un nouveau but dans l'apathie générale côté visiteurs. Le Severstal semble complètemen épuisé, il décroche, malheureusement pour lui le Metallurg fait un nouvel effort et accélère emportant la défense de Cherepovets, Kontiola bien décalé par Khlystov trouve une nouvelle fois la faille. Les Sidérurgistes martellés par les Métallurgistes sombrent complètement et Denis Platonov le meilleur buteur de la ligue engrange encore une réalisation. MMK continue son impitoyable bombardement, et Biryukov marque le huitième et dernier but des locaux sous les acclamations de 6 456 personnes conquises.
Magnitogorsk continue sa promenade de santé en tête de la KHL, Cherepovets balayé perd sa seconde place au profit de Iaroslav.