Togliatti - Zagreb : 5-2
Kazan -
Bratislava : 0-1
Nijni Novgorod - Minsk : 2-1
Podolsk - Khanty-Mansiysk : 1-0
Dynamo Moscou - Ekaterinbourg : 3-2 ap
Le
Torpedo recolle au CSKA avec un nouveau succès, cette fois contre
Minsk. Dans un match relativement insipide Nijni Novgorod s'impose logiquement mais non sans s'être fait peur. Les locaux ont passé l'épaule dans le dernier tiers. Le Dinamo a tout fait pour revenir, sans succès. NN est tout proche du sommet tandis que les Bisons piétinent proche de la barre des huit.
Le
Dynamo continue de lui filer le train, les Moscovites ont signé un nouveau succès, mais comme le Torpedo ils n'ont pas eu les choses aisées contre l'
Avtomobilist. Le premier tiers dominé par les policiers voit ces derniers ouvrir le score par
Nikulin.
|
KHL |
Le Dynamo déjoue difficilement l'Avtomobilist |
Ekaterinbourg renverse la tendance et égalise dans le deuxième vingt. L'Avto passe même brièvement devant dans le dernier vingt, avant d'être rejoint. Les deux équipes doivent donc disputer une prolongation pour se départager. Le Dynamo surdomine et finit par marquer, le tir d'
Osipov est repoussé en hate par
Kovar, le rebond profite à
Galimov qui donne la victoire aux locaux.
Le Dynamo conserve sa cinquième place. Ekaterinbourg chute mais prend un point important dans la course à la tête de la division Kharlamov.
Le Lada n'en finit plus de se relancer, pourtant le match contre le Medveščak était serré avec un but partout après 40 minutes. De plus c'étaient les Croates qui dominaient la rencontre. Togliatti se contente de résister à l'image de son solide gardien, Masalskis. Dans le dernier tiers le Lada s'offre un show avec quatre buts en moins de dix minutes. Bocharov, profitant de l'occasion pour marquer deux fois.
Le Lada remporte une nouvelle victoire, reste dernier, mais n'est plus qu'à deux points derrière Novokuznetsk. Zagreb pouvait passer deuxième en cas de succès dans les méandres de la Volga, raté.
Kazan a domicile n'arrive pas à enchaîner les performances et continue son parcours en dents de scie. Opposé à Bratislava, l'Ak Bars s'est de nouveau incliné devant ses partisans. L'inévitable Ladislav Nagy a marqué l'unique but de la soirée offrant la victoire au Slovan qui remonte à la onzième place. Avec 33 arrêts et un excellent blanchissage, Brust est également le grand artisan de la victoire slovaque.
Le Vityaz se replace septième grâce à un succès étriqué contre Khanty-Mansiysk. Là aussi il n'a fallut qu'un seul but pour régler l'affaire et celui-ci est signé Golovkov en fin de premier tiers. Avec 39 arrêts et un blanchissage Säteri a bien sauvé la barraque banlieusarde.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Stanislav Bocharov (Lada Togliatti)
** : Alekseï Tereshtshenko (Dynamo Moscou)
* : Barry Brust (Slovan Bratislava)
Résumé vidéo (en anglais) de la journée