Mytischi à validé son ticket pour les play off alors que Minsk ne pourra plus y prétendre. En Occident deux sièges sont encore vacants, en Orient trois places restent disponibles. La course au play off se resserre
L'Atlant Mytischi n'avait besoin que d'un seul point pour être sur de participer aux play off 2010, le très long déplacement à Khabarovsk n'éffrayait pas les Ours de la banlieue de Moscou. L'Amur était en quête de point pour tenter d'intégrer les huit premiers fauteuils à l'Est. Les Mytischois commencent le match à toute allure et pilonnent la cage de Murygin. Sur un superbe tir Jan Bulis ouvre le score pour les jaunes et bleus. L'Atlant domine du casque et des épaules, et profite d'une supériorité numérique pour doubler la mise. L'insaisissable Sergey Mozyakin slalome entre les défenseurs locaux et d'un tir puissant fait sauter le verrou. Khabarovsk poussé par ses 7100 partisans dans une Platinum Arena comble, revient un peu dans la partie. Plotnikov sur une grosse action collective réduit la mise. Mytischi domine le jeu mais Murygin fait bonne garde devant son filet. L'Atlant multiplie les fautes et à cinq contre trois, Sergeï Plotnikov d'un slap dévastateur égalise. Les Ours tentent de déjouer les Tigres mais ils continuent de faire marcher le sifflet à pénalité. Aksenenko profite de ce nouvel avantage numérique pour faire passer les siens devants. Les chants retentissent dans la Platinum Arena au fur et à mesure que le temps défile. Vadim Epanchintsev dévie le lancer de Bulis au fond des filets des joueurs de l'Extrème Orient. Mytischi revit et continue sa domination, sans parvenir à marquer avant le coup de sirène, la prolongation se devra de départager les deux franchises, Luoma sert un caviar à Alekseï Glukhov qui offre la victoire à l'Atlant.
Mytischi continue de pister le Spartak (vainqueur à Iaroslav) et l'Atlant est assuré de participer aux play off, bonne journée pour les jaunes et bleus. Khabarovsk prend un point et se rapproche de la huitième place à l'Est, détenue par Novossibirsk.