Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Les temps changent
 
Les anciens ténors de l'Orient : Ufa et Kazan ont été tenus en échec par les nouveaux outsiders sibériens : Novossibirsk et Novokuznetsk. Le Spartak, qui avait pourtant la victoire qui lui tendait les bras, doit lui s'incliner aux tirs au but contre le Traktor
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 22/10/2012 à 09:02
Khabarovsk - Nijnekamsk : 1-2
Novokuznetsk - Ufa : 4-3
Novossibirsk - Kazan : 3-1
Spartak Moscou - Chelyabinsk : 4-5 TAB

Photo hockey KHL : Les temps changent - KHL - Kontinental Hockey League
metallurg-nk
Ufa encerclé par les Métallurgistes de Novokuznetsk
Ufa, qui était plutôt dans une bonne phase, se déplaçait en Sibérie à Novokuznetsk pour y affronter un Metallurg en forme et très impressionnant compte tenu de la justesse de son effectif. Si les pronostics semblaient avoir la faveur des Bashkirs, nul doute que les amateurs de disque en caoutchouc appréciaient de plus en plus le courage et le peps des Métallurgistes.
Les locaux livrent un bon début de match mais sans parvenir à s'installer dans la zone offensive, les visiteurs contrent et, eux, font parler la poudre. Le verrou tremble et finit par sauter, Denis Parshin récupère un mauvais blocage du gardien et  ouvre le score.
Efimov relance immédiatement la machine sibérienne et remet les siens dans le coup, le Metallurg offre un bien beau visage et canonne la cage bashkir. La pression monte et Lazarev, bien servi par Efimov, égalise, salué par le public en fête.
Le match s'équilibre et les deux équipes se rendent coup pour coup dans une débauche de jeu éclatant. Ufa, pénalisé, doit faire face au powerplay local, Brent Sopel, à la bleue, nettoie la lucarne pour faire passer son équipe devant.
Le Salavat Yulaev démarre le deuxième vingt à toute allure et met une pression infernale sur le but défendu par Lazushin. Les visiteurs font d'énormes efforts et vont être récompensés, Emelin dévie le slap de Blatak au fond des filets sibériens.
Kuzni inverse la tendance et force le verrou bashkir qui tient bien, Ufa souffre mais parvient à se dégager. Le Salavat Yulaev contre et ce n'est que le talent de Lazushin qui permet au score de rester égal.
Dès la reprise, le Metallurg est pénalisé et doit soutenir la pression adverse, Parshin récupère le rebond laissé par le portier et dévie dans le slot pour Zinoviev qui fait trembler les filets.
Novokuznetsk se rue en avant pour revenir au score, une cacophonie devant le but d'Ufa profite à Kagarlitsky qui pousse dans la cage. Les Sibériens conservent la maîtrise du palet et poussent, Kagarlitsky dévie plein axe pour Robitaille qui profite d'une grosse erreur de Tarasov pour faire repasser les siens devant.
La fin de rencontre est intense, Ufa lance toutes ses forces dans la bataille et sort son gardien, mais la défense sibérienne et Lazushin, impressionnant de talent, vont réussir à tenir le choc. Novokuznetsk s'impose avec talent devant son fidèle public et passe septième. Ufa, lui, doit quitter les huit places protégées.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Dmitri Kagarlitsky
** : Aleksandr Lazushin
* : Sergeï Zinoviev

 


Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...