Saint-Petersbourg pouvait, en cas de victoire, prendre les commandes de sa conférence, en face Novossibirsk avait également la possibilité d'être leader en Orient s'il s'imposait. Duel de dauphins pour un titre à portée de crosse devant 12 500 personnes au Ledovyi Dvorets.
Ce sont les locaux qui démarrent le plus vite et mettent d'entrée la pression sur la cage sibérienne, mais Gaydutshenko et sa défense parviennent à tenir bon sous le feu adverse. Les stars de la capitale des Tsars font le show mais ne parviennent pas pour autant à marquer. La pression est infernale devant le but sibérien, mais les visiteurs réussissent à ne pas sombrer. Mårtensson s'échappe en break mais il bute sur l'impressionnant portier qui continue sa démonstration.
Le Sibir ne parvient pas à s'en sortir et reste sous le joug de son adversaire. Le SKA, impressionant de domination, ne parvient toujours pas pour autant à déjouer l'excellent gardien sibérien. En toute fin de période, NSK se réveille enfin et se montre assez dangereux devant le filet pétersbourgeois mais sans succès.
Le SKA revient vite sur la glace mais, une fois encore, le virevoltant Sergeï Gaydutshenko tient la baraque avec talent et succès. Bien servi par Tarasenko, Ilya Kovatshuk longe la cage et expédie la rondelle dans le haut du filet pour un magnifique tir imparable. Saint-Petersbourg peut exulter, ses efforts sont enfin récompensés.
Les locaux continuent de pousser, Thoresen en break ne parvient pas à lancer. Qu'à cela ne tienne, le SKA charge de tous côtés, Kutsheryavenko parvient à s'échapper sur le côté gauche, d'un tir parfait il nettoie la lucarne opposée sous les hourras de la foule.
Le Sibir se ressaisit un peu et tente sa chance sur la cage défendue par Ejov. Ce dernier, solide devant son filet, repousse avec brio les tentatives visiteuses. En toute fin de tiers, il réalise une série d'arrêts à couper le souffle pour maintenir la virginité de son but.
La dernière période est plus calme et, malgré de grosses occasions de part et d'autre, le score n'évoluera plus. Saint-Petersbourg, convaincant, s'impose devant son public et s'empare de la première place de la conférence occidentale. Le Tsar retrouve (enfin) son trône ! Novossibirsk, trop juste, doit s'incliner mais n'a pas à rougir de sa prestation.