Le Dinamo, en période délicate, devait prendre des points pour quitter le bas de tableau occidental. Il recevait l'Amur qui était exactement dans la même situation dans l'autre conférence. Duel entre les derniers de chaque conférence donc, au bord de la Baltique et devant un public letton présent comme à son habitude.
Il ne fallait pas arriver en retard à la Riga-Arena, hier, en effet les locaux lancent d'entrée les premières offensives forçant Murygin à s'interposer avec brio.
Khabarovsk, cueilli à froid, parvient à renverser la tendance et se crée de belles occasions devant les filets baltes mais Deslauriers, le nouveau portier local, les contient. Riga résiste et parvient à inverser la tendance, Indrasis contourne la cage extrême-orientale et glisse la rondelle à Hossa qui reprend victorieusement dans l'angle fermé (1-0).
L'Amur attend patiemment son heure et celle-ci arrive rapidement. En effet, le Dinamo, très indiscipliné, multiplie les pénalités, il finit par se retrouver à trois contre cinq. Tarasov dévie, angle opposé, pour Taimi qui égalise d'un lancer balayé (1-1).
Les Lettons vont vite revenir au score, ils accélèrent le rythme et contraignent leur adversaire à la faute. Le powerplay grenat va tourner comme une horloge et faire un nouveau trou dans la coque adverse. Darzins transmet dans le slot pour Mikelis Redlihs qui n'a plus qu'a ajuster la lucarne (2-1).
Riga conserve l'initiative dans le premier tiers mais Alekseï Murygin fait le métier devant son filet pour éviter au score d'évoluer. Dès la reprise du deuxième vingt, le Dinamo fait sauter le verrou. Une perte de palet de Khabarovsk permet à Videll de partir seul en contre, il contourne la cage et remet au deuxième poteau pour Lauris Darzins qui fait trembler les filets extrême-orientaux (3-1).
L'Amur commence à perdre pied dans la rencontre et commet de nombreuses fautes, en powerplay Riga insiste pour tuer le match, sans succès, la porte reste close. Il faut attendre la mi-match pour que Khabarovsk se relance dans la rencontre et se montre de nouveau dangereux devant les filets baltes. Hascak parvient à s'échapper seul face au gardien, mais Deslauriers a le dernier mot.
Riga accélère dans le dernier vingt, pour défitinitivement se mettre à l'abri d'un hypothétique retour des Tigres. Murygin reste déterminant et empêche les Lettons d'accroître leur avantage. La partie est disputée jusqu'à la fin, sans que le score ne change.
Riga remporte un succès précieux qui lui permet de passer douzième et d'abandonner la dernière place au Slovan. L'Amur chute au bord de la Baltique et reste bon dernier à l'Est.