Le Vityaz continue son impressionnant début de saison et remporte une victoire magistrale à Saint-Pétersbourg pour truster la tête de l'Occident. Net succès pour l'Avangard qui conforte son statut
L'impressionnant Vityaz se déplace à Saint-Pétersbourg pour un énorme test, l'équipe surprise de la saison peut elle faire douter le géant de Gazprom ? Le SKA démarre à toute allure et surdomine la pemière période, mais se casse les dents sur Ejov son ancien portier. Un powerplay permet aux visiteurs de sortir la tête de l'eau, le capitaine Syomin dans l'angle ouvre la marque d'un bon lancer. Saint-Pétersbourg reprend sa domination et finit par être récompensé au tout début du deuxième tiers. Byvaltsev part en contre, il remet devant le but où Kagarlitsky dévie au vol du bout de la crosse et envoie dans le but banlieusard. Podolsk est un peu plus tranchant mais la domination est toujours très nette par les locaux. Un nouveau powerplay permet aux visiteurs de repassdevant, Aaltonen dans l'angle feinte le lancer, remet dans l'axe por Chernov qui trouve la faille. Le Chevalier accélère, Mons seul en break fonce dans l'angle de la cage et fusille Melnitchuk d'un tir décroisé. Le SKA repart, en powerplay Kagarlitsky canonne, Barabanov dévie au fond des filets. Les Pétersourgeois poussent pour revenir sans succès, ils sortent leur gardien en fin de partie, l'occasion pour Makeev de trouver la cage vide et d'assurer une magistrale victoire pour Podolsk, plus que jamais en tête de l'Occident.
L'Avangard s'impose nettement à domicile face à Pékin. Malgré une nette domination des visiteurs, le premier tiers sachève sur un score de parité avec un but chacun. Voynov pour les Russes et Foo pour les Chinois ayant compté. Omsk domine les débats au deuxième vingt et marque deux fois sans réplique. Profitant de l'indiscipline adverse, les locaux enfoncent le clou et enfilent encore deux buts, dont un deuxième pour Voynov. Dans les derniers instants, Jake Chelios, le fils du légendaire Chris Chelios, marque son premier but en KHL et sauve l'honneur du dragon. Les Sibériens conservent la deuxième place orientale.