Hockey sur glace - KHL : Magnitka et Fedorov en forme
Magnitka a remporté un succès probant hier. Le derby moscovite a tourné en faveur du CSKA. Chekhov surprend tout le monde et prend la tête de l'Occident
Magnitogorsk débutait à domicile face à un nouveau club de l'Oural, le nouveau club de la KHL : l'Avtomobilist Ekaterinbourg. Les Métallurgistes démarraient vite mais l'Avtomobilist suivait le rythme et opposait un farouche résistance au vice-champion d'Europe. Magnitka se détachait petit à petit et la recrue de luxe des Ouraliens : SergeïFedorov ouvre le score salué par un public très nombreux dans une Magnitogorsk Arena quasiment comble. Les pirouettes de Proskuryakov permettent de bloquer l'Avto. Dans le second vingt, Ekaterinbourg patine plus vite et tente de forcer le destin, Nikolay Bushuev égalise d'un lancer en pleine lucarne. Les joueurs de la troisième ville de Russie dominent mais ne parviennent pas à passer le roc métallurgiste. Magnitka se reprend dans le dernier tiers et Tomas Rolinek fait repasser Magnitogrosk devant, relancés par ce but les locaux bombardent le but de Franskevitch qui tient bon sous les coups de boutoirs. En fin de match Sikora fait sortir son gardien pour tenter de revenir, mais le diabolique Rolinek marque en cage vide et offre la victoire au Metallurg.
Grâce à ce succès probant Magnitogorsk prend la tête de la conférence Orientale, Ekaterinbourg a montré des bonnes choses hier et ne doit pas rougir de ce revers.