Hockey sur glace - KHL : Magnitogorsk aux commandes
Le Metallurg Magnitogorsk a pris la tête de la conférence orientale. Astana, qui se fait écraser par le Torpedo, échoue à prendre ce fauteuil. Au milieu de tableau, l'Avtomobilist et le Sibir continuent de tenir bon. En bas, le Yugra est toujours en chasse patate. A l'Ouest, le Dynamo laisse filer la victoire mais prend un point et du coup continue de s'éloigner du SKA qui est en chute libre. Prague et Riga continuent leur marche en avant. Le Lokomotiv se rattrape et s'accroche à sa huitième place, plus bas l'Atlant et le Severstal continuent d'y croire.
Le Metallurg, en grande forme, pouvait mettre la pression et dépasser Kazan en cas de victoire contre un cador occidental. Le CSKA, en chute libre depuis plusieurs semaines, espère redresser le tir après une tournée orientale très décevante.
Le début de rencontre est lent et les deux équipes se livrent à un long round d'observation, les rares offensives proposées ne sont guère dangereuses et il faut attendre les dernières minutes du tiers pour voir un peu d'action. En effet, Eminger est pris par la patrouille et le CSKA, à quatre, doit reculer. MMK fait tourner le palet, Zaripov sert Mozyakin sur le côte droit, le lancer balayé de ce dernier trouve le chemin des filets (1-0).
Magnitka, lancé dans la partie, hausse le ton et se met à canonner, mais Proskuryakov tient bon et évite le naufrage précoce de ses protégés. Fyodorov lance la contre-offensive de l'armée rouge mais sans succès face à Koshetshkin.
Le Metallurg continue de tenir, il domine les débats et, en début de deuxième vingt, va logiquement doubler la mise. JanKovar adresse une passe millimétrée à Sergeï Mozyakin qui lance immédiatement, le puck heurte le gardien et retombe dans la cage moscovite (2-0).
Le CSKA, touché mais pas coulé, repart au charbon, il s'offre de belles occasions, mais le portier géant de Magnitka ne laisse rien filtrer. Magnitogosk s'appuie sur la vitesse de ses éléments pour déstabiliser son adversaire qui peine à suivre l'infernal rythme proposé par les Uraliens.
Le match va à deux cents à l'heure, les deux équipes s'offrent un florilège d'occasions mais sans parvenir pour autant à faire évoluer le score. Radulov est pénalisé, le sniper moscovite en prison c'est toute l'équipe qui doute. Tereshtshenko, à la bleue, expédie un puissant slap, Proskuryakov, masqué, ne peut que constater les dégâts (3-0).
Moscou parvient à limiter les dégâts en fin de tiers mais, dès l'entame de la dernière période, c'est l'Armée Rouge qui prend les choses en main. Aleksandr Radulov enrhume toute la défense et, d'un tir parfait, débloque le compteur visiteur (3-1).
Le CSKA tente alors de revenir au score, mais s'empêtre dans le rideau défensif métallurgique qui réussit à saper durablement l'offensive moscovite. Lorsque les attaquants parviennent à la franchir, Koshetshkin est bien présent et fait le ménage. Le portier, qui espérait représenter la Russie aux JO, s'interpose inlassablement et permet aux siens de l'emporter par deux buts d'écart.
Nouveau succès pour le Metallurg, trois points plus que précieux qui permettent à Magnitogorsk de prendre les commandes de la conférence orientale. Le CSKA, malgré une plus belle résistance, cède de nouveau et voit ses rivaux occidentaux s'éloigner.