Le Metallurg Magnitogorsk entamait son premier match depuis la Victoria Cup, il s'est facilement imposé devant Chelyabinsk. A noter aussi la nouvelle victoire du Severstal qui le propulse à la troisième place de la division Bobrov
Magnitogorsk réalisait son premier match depuis la Victoria Cup (Mercredi 1er Octobre), et on pensait que les Metallurgistes aurait à coeur de se venger de cette rageante défaite. De plus ce match était très important, en effet le vainqueur récupérerait la deuxième place de la division Tarasov. Le Metallurg semblait plus offensif dès les premiers coups de patins, mais Danil Alistratov maintenait les siens à flots, il finit par céder sur un tir de Varlamov. Deux minutes plus tard, Vladimir Malenkykh double la mise d'un slap puissant, en fin de tiers le Traktor finit enfin par réagir et Evgeni Skachkov réduit le score. Après un second tiers équilibré ou les deux équipes ne peuvent trouver la faille, c'est Magnitogorsk qui repart de l'avant, Jan Marek double la mise, puis ajoute un nouveau but. Le Traktor à l'agonie encaisse un nouveau but marqué par Tomas Rolinek.
Magnitogorsk s'impose facilement et récupère la seconde place de la division Tarasov, les Metallurgistes ont montré un beau visage et se relance dans le championnat. Chelyabinsk chute et perd sa seconde place, de plus le Traktor voit se rapprocher le SKA Saint-Petersbourg.