Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Magnitogorsk presque au bout
 
En remportant un troisième succès de suite, Magnitogorsk est aux portes de la finale de conférence. Oufa l'emporte à domicile et prend les devants dans sa série. A l'Ouest, le SKA se reprend en écrasant Iaroslav, et le Donbass, qui l'emporte, égalise également dans sa série
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 25/03/2014 à 09:06
Novossibirsk - Magnitogorsk : 1-2 ap (0-3 dans la série)
Oufa - Astana : 5-2 (2-1 dans la série)
Iaroslav - Saint-Pétersbourg : 1-6 (2-2 dans la série)
Donetsk - Prague : 3-1 (2-2 dans la série)

Photo hockey KHL : Magnitogorsk presque au bout - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
3ème victoire pour Magnitka contre le Sibir

Le Metallurg, après deux succès étriqués à la maison, se déplaçait en Sibérie pour tenter de creuser encore son avance. En face, le Sibir devait l'emporter à domicile pour ne pas se retrouver dos au mur.
Les locaux démarrent vite et bien et se portent à l'assaut d'entrée, Vasily Koshetshkin est contraint de montrer ses talents de gardien pour maintenir la virginité de sa cage.  Le portier de l'Ural est intraitable et fait face, seul, à la déferlante sibérienne. Magnitogorsk, sous l'éteignoir local, est contraint à la faute pour tenter de briser l'assaut du Sibir. Kugryshev temporise dans l'angle puis change de côté pour Lekomtsev qui profite de l'angle ouvert pour débloquer les compteurs dans une ambiance de feu (1-0).
Novossibirsk, bien lancé, reste dominateur et fait le jeu, les occasions se multiplient mais, une fois encore, le héros des visiteurs est le portier qui s'interpose de nombreuses fois. MMK, la tête sous l'eau, multiplie les fautes et se met lui-même dans une position difficile. Koshetshkin est partout et multiplie les arrêts incroyables pour tenir son équipe dans le sens de la marche.
La première ligne des Renards se réveille enfin et vient mettre de la pression sur les épaules locales, Koskinen doit à son tour s'interposer. Kovar, Mozyakin et Zaripov se rappellent aux bons souvenirs de tout le monde et la défense sibérienne peine à gérer cette incroyable troïka. Les esprits s'échauffent et le Tchèque est violemment malmené par les rudes Sibériens.
Le Metallurg met les bouchées doubles pour revenir face à une équipe de Novossibirsk brutalement transparente. Les efforts des visiteurs sont finalement récompensés à 6 minutes du terme. Yaroslav Khabarov, à la bleue, expédie un lancer surpuissant au fond des filets sibériens (1-1).
MMK pousse pour en finir mais sans succès grâce aux pirouettes du portier local et non pas en ses défenseurs complètement absents dans cette fin de partie. Seconde prolongation en trois matchs pour les deux équipes, celle-ci va s'achever à peine 2 minutes après le coup d'envoi. Denis Platonov s'échappe en break et lance, Koskinen repousse d'un coup de mitaine, le palet est renvoyé sur Platonov, ricoche sur ses gants, repart dans l'autre sens et termine sa course dans le but (1-2).
Victoire de justesse pour Magnitogorsk qui n'est plus qu'à un succès de la finale de la conférence orientale. Défaite amère pour le Sibir qui devra à tout prix s'imposer aujourd'hui pour éviter des vacances prématurées.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Vasily Koshetshkin
** : Mikko Koskinen
* : Sergeï Mozyakin

Photo hockey KHL : Magnitogorsk presque au bout - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le Donbass égalise dans la série contre Prague

Le Donbass, vaincu en prolongation au match 3, devait l'emporter à tout prix à Bratislava pour éviter de se retrouver dos au mur contre le Lev.
Donetsk démarre bien et lance de bonnes offensives mais la défensive tchèque fait le métier et parvient à tenir son équipe dans le rang. Les rapides contre-offensives ukrainiennes ne font pas peur à Vehanen qui s'interpose avec brio à plusieurs reprises. Donetsk, installé à l'offensive, cherche la faille, Kaspar remet à la bleue pour Oskars Bartulis qui ouvre le score d'un puissant tir (1-0).
Le Donbass continue de mettre la pression face à une équipe tchèque méconnaissable, finalement c'est donc logiquement que les "locaux" doublent la mise. Belukhin, derrière la cage, remet au premier poteau pour Toryanik qui place la rondelle juste sous la barre (2-0).
Le Lev, assommé, parvient à réagir et se met enfin à contrer, l'offensive visiteuse fait le siège du but ukrainien mais Laco et sa défense font merveille pour tenir le double avantage des Mineurs. Sous pression, le Donbass parvient à s'en sortir et lance des contre-offensives dangereuses, provoquant des parades de Vehanen.
Prague revient en force pour réduire la mise mais, une fois encore, Jan Laco est intraitable sur sa ligne et maintient son équipe dans le sens de la marche. Finalement, Azevedo parvient à semer la défense ukrainienne et gagne son duel contre l'impressionnant gardien slovaque (2-1).
Le Lev tente le tout pour le tout et force en vain, en fin de partie Prague sort son gardien. Yakutsenya slalome dans la défense tchèque, remet pour Dadonov qui, d'un tir du revers, trouve la cage vide (3-1).
Solide victoire de Donetsk qui égalise dans sa série avant un cinquième match à Prague. Le Lev, qui s'incline une seconde fois, devra se réveiller mercredi à la Tipsport Arena.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Jan Laco
** : Evgeny Dadonov
* : Jiri Sekac



Retrouvez tous les résultats des playoff KHL sur notre calendrier

La présentation exclusive du second tour des playoff ici
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...