Le Metallurg avait eu un coup de blues après la finale perdue de la Ligue des Champions, depuis la fin de la trêve les Métallurgistes semblent être repartis sur des bases saines. Le leader s'est fait battre sur sa glace par le dernier du classement
Magnitogorsk sembalit en meilleure forme depuis la reprise, il recevait ce soir le Barys Astana en totale perte de vitesse. Les Metallurgistes prennent le jeu à leur compte, et Biryukov ouvre le score. Magnitogorsk continue de pousser et Kaigorodov double la mise. Dès la reprise, les Kazakhs semblent reprendre du poil de la bête et Spilar rapproche le score. Magnitka se remet en selle et reprend deux longueurs d'avance grâce à Vitaly Atyushov. C'est encore lui qui porte le score à 4-1. Les Metallurgistes de l'Oural inscrivent un nouveau but par l'intermédiaire de Denis Platonov. La réduction du score par Stumpel n'y changera rien.
Astana s'incline de nouveau et peine à revenir dans le wagon des qualifiés pour les play off. Magnitogorsk reprend du poil de la bête et passe la barre des 100 points.