Le Donbass s'impose contre Riga dans le duel des mal classés et remonte au général. Reprise également du Yugra pendant que l'Avto s'effondre. Kovaltshuk, qui marque, ne sauve pas le SKA contre le Neftekhimik de Yakupov qui a également marqué. Le Dynamo impressionne en étrillant Kazan
Le Donbass, dernier du classement occidental, recevait le Dinamo Riga qui peinait à sortir la tête de l'eau et qui avait également un immense besoin de points. Duel de fond de tableau avec trois points vitaux à la clé.
Les hommes de Supler se ruent en avant d'entrée, le vieux renard slovaque connaît bien l'adversaire qu'il a entraîné l'an passé. Riga recule sous l'assaut et est contraint à défendre dans les premières minutes. Le Dinamo parvient à s'en sortir et réussit plus ou moins à déployer son jeu. Pas pour longtemps, les Lettons doivent vite reculer, ils sont pénalisés et subissent un powerplay efficace, Nedorost tente de marquer, le puck traîne devant la cage Dadonov relance, la rondelle glisse entre les pads de Jucers et finit par rentrer dans le but.
Donetsk continue d'attaquer et va très rapidement doubler la mise, en contre Kiiskinen dévie dans l'angle opposé pour Virtanen qui fusille le porter letton.
Riga, malmené, parvient enfin à sortir de sa torpeur et inverse la tendance, il ne faut pas longtemps aux visiteurs pour réduire la mise, Galvins, dans le coin, expédie un slap imparable entre les jambes d'Ersberg.
Le deuxième vingt est aux mains des locaux qui continuent de pousser, une mauvaise passe en retrait profite à Guntis Galvins qui part en break et qui va trouer une seconde fois le filet ukrainien.
Le Donbass, furieux, repart au charbon et fait de son mieux pour repasser devant mais sans grand succès, malgré tous les efforts de Dadonov, son équipe peine à s'installer.
Le temps file sans qu'aucune des deux équipes ne parviennent à repasser devant, on se dirige vers un match nul lorsque Nedorost récupère dans le slot et lance, Jucers repousse mais le puck revient dans la palet d'EvgenyDadonov, idéalement placé au second poteau, qui n'hésite pas et redonne l'avantage aux siens.
Donetsk attaque toujours, Vaclav Nedorost laisse le palet derrière lui pour Pettersson qui arrive à toute allure et qui double la mise, salué par le maigre public de la Drujba Arena.
Le Donbass s'impose avec force et prend trois points vitaux qui lui permettent d'abandonner la dernière place et de se replacer un peu dans le classement.