Le Metallurg a martelé le Traktor dans le derby de l'Ural. Astana continue sa course en tête, l'Avtomobilist réalise un bon coup en s'imposant à Moscou. Troisième succès consécutif pour l'Atlant qui revient dans la course. Le Medveščak s'impose et remonte au classement tandis que le Yugra, battu, fait du surplace
Premier derby de l'Ural de la saison entre le Traktor et le Metallurg qui se disputent les premières places à l'Est. Magnitogorsk semblait plus en jambes au vu de ses derniers résultats, mais Tchelyabinsk avait l'avantage de la glace.
Il ne fallait pas arriver en retard à la Traktor Arena hier soir, le Metallurg démarrait pied au plancher. Grigorenko, derrière la cage, remettait dans le slot pour Anton Shenfeld qui fusillait Garnett à bout portant.
Les locaux se lancent rapidement à l'assaut, la vitesse de Darzins ou de Kontiola offre des occasions mais Koshetshkin reste intraitable. Glinkin, en solitaire, longe la cage mais il est illégalement retenu, un tir de pénalité est sifflé. KonstantinPanov s'élance mais le tir est dévié par le haricot géant.
Alors que le Traktor est plutôt dominant dans ce premier tiers, c'est lui qui va encaisser. Une mauvaise sortie de zone de la défense locale permet à Sergeï Mozyakin de partir seul à l'assaut, il ne manque pas le cadre et double la mise.
Dès la reprise, les locaux sont pris par la patrouille, ils font le dos rond et parviennent à pas mal se dégager de la pression adverse, Chris Lee récupère la rondelle dans la zone métallurgiste et adresse une immense passe à Mozyakin à la limite du hors jeu, il fonce à l'assaut, dribble le portier et fait sauter la banque.
Tchelyabinsk commence à perdre pied dans la rencontre et laisse son adversaire aux commandes, les fautes se multiplient pour les locaux et le Metallurg va en profiter. Bien servi au second poteau, Khabarov place le palet juste sous la barre pour le quatrième but de la soirée.
Dans l'ultime tiers, le Traktor sort un peu de l'ornière, il se met à solliciter le portier avderse, mais celui-ci répond bien présent. Même en supériorité, les locaux ne peuvent venir à bout de Koshetshkin, impérial d'un bout à l'autre de la rencontre et, même lorsqu'il est battu, le poteau ou sa défense vient à son secours.
MMK inverse la tendance en fin de partie, un palet, mal bloqué par Garnett, traîne devant la cage, Hodgman s'en empare et le propulse au fond des filets.
Le score est dur pour le vice-champion en titre qui aura pourtant livré une prestation loin d'être ridicule. Magnitka triomphe et se rapproche du sommet de la conférence, toujours tenu par les Kazakhs d'Astana.