|
hcvityaz |
Le Vityaz, solide mentalement, déjoue le Donbass |
Le Donbass cherchait toujours des points pour s'installer dans les huit, une victoire à Tshekhov lui permettrait de repasser au-dessus de la barre. Le Vityaz, lui, beaucoup plus loin, commençait à voir ses espoirs s'amenuiser de match en match.
Donetsk démarre vite et bien, et met rapidement la pression sur la cage locale, Lisutin réalise de nombreux arrêts pour préserver la virginité de sa cage. Les banlieusards sont, comme à leur habitude, rapidement pénalisés, les Ukrainiens s'installent alors et forcent le verrou. Le slap de Podhratsky passe entre les jambières du gardien mais reste entre lui et la cage, Kiiskinen, sur le côté, pousse derrière la ligne et ouvre logiquement le score.
Le Vityaz sort rapidement de sa torpeur et inverse la tendance, la pression change de camp mais
Holt tient bon devant son filet. Les locaux poussent et le tir de
Podzins heurte les jambières du portier et ricoche dans son propre but. Le maigre public salue cette égalisation méritée.
Tshekhov, au lieu de continuer son bon effort, retombe dans ses travers et commet des fautes, Donetsk, remis en selle par son adversaire, mitraille le but banlieusard mais sans grand succès. La défense du Vityaz, complètement dépassée, ne prend pas l'eau grâce aux erreurs des Ukrainiens. Le jeu est rapide et intéressant mais aucune des deux équipes n'arrive à prendre l'avantage, le Donbass domine mais se heurte au portier local.
Donetsk continue de mettre le feu dans la seconde période mais, une fois encore, le gardien banlieusard réalise un festival d'arrêts pour permettre à son équipe de rester dans le coup. La défense du Vityaz explose sous les assauts des Mineurs mais
Ivan Lisutin garde la tête froide. Le match s'emballe et
Lesnukhin, chargé, prend un coup de crosse dans la tête, sonné il est évacué sur une civière.
Dans le dernier vingt, le Donbass continue de maintenir sa domination mais toujours sans résultats. Tshekhov se recroqueville en défense et tient de son mieux, en lançant épisodiquement quelques contres. Mais les pénalités intempestives font mal aux banlieusards qui plient de tous côtés.
Le Vityaz parvient à tenir puis mène à son tour la charge,
Korolyuk et
Timkin tentent de faire sauter le verrou mais sans succès. La défense ukrainienne, bien mal placée, laisse
Artemy Panarin seul au second poteau, ce dernier reçoit une belle passe depuis l'arrière de la cage et en profite pour faire passer son équipe devant.
Donetsk, affolé, se rue à l'assaut pour revenir au score mais sans succès, le Vityaz s'en sort très bien et reste même à l'offensive. Dans la dernière minute, le Donbass sort son gardien et force sans parvenir à revenir,
Panarin s'offre même un long dégagement vers la cage vide mais il rate le cadre.
Donetsk aurait pu gagner trois places et occuper le septième fauteuil en cas de victoire, raté ! Le Donbass reste neuvième, Tshekhov s'impose et peut entretenir encore un peu l'espoir.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Ivan Lisutin
** : Artemy Panarin
* : Vaclav Nedorost
Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences ici
Le classement par division sur notre page spéciale