Minsk reste plus en forme sur ces derniers matchs et espère un mini-miracle face à Omsk, toujours solide. La partie démarre fort des deux côtés, mais les locaux sont rapidement pénalisés. Qu'à cela ne tienne, Voynov subtilise le palet et part en break, il lance, Enroth repousse mais Semyonov qui a bien suivit reprend victorieusement et ouvre la marque en infériorité (1-0).
Les Bisons repartent à l'offensive et finissent par profiter de leur supériorité. Andreï Kostitsyn remet au deuxième poteau pour Pulkkinen qui égalise (1-1).
Le tiers est disputé, Omsk récupère un tir de pénalité. Beck lance, le puck heurte le bras du gardien et part à côté du but. En deuxième période, les Avangardistes sont dominateurs mais ne parviennent pas à repasser devant. En fin de tiers, Pulkkinen part en break et d'un coup de canon met les siens devant (1-2).
Omsk récupère un powerplay de 5 minutes mais ne peut déjouer le portier suédois. Le dernier tiers voit les Sibériens monopoliser le palet et mitrailler de tous côtés mais Enroth repousse tout et maintient le mince avantage de son équipe jusqu'à la sirène finale.
Minsk l'emporte et récupère la dixième place occientale, les Biélorusses restent tout de même à 8 points des places protégées. Mauvaise défaite pour l'Avangard qui rate l'occasion de sécuriser sa deuxième place et reste du coup à portée d'Oufa.