|
levpraha |
L'arrière-garde tatare impériale |
En ce 24 décembre, la KHL continue sa route. A Prague, le Lev, qui cherche toujours à se relancer pour assurer sa place dans le top 8, reçoit Kazan qui veut récupérer son trône avant la nuit de noël. Match sans doute de bon niveau comme un cadeau avant l'heure dite.
La partie démarre assez bien pour les Tchèques qui montrent leur talent mais sans succès, ils obtiennent un avantage numérique mais se font surprendre en contre.
Obukhov, en solitaire, perd son duel mais récupère une faute sur lui. Les Tatars poussent pour ouvrir le score mais
Jakub Stepanek est solide devant son but et ne lâche rien. Finalement, à force de tentatives, les visiteurs ouvrent le score en double suppériorité grâce à une reprise de
Lauris Darzins. Sur la deuxième supériorité, les Tatars marquent un but d'école,
Immonen, au premier poteau, remet pour
Pesonen au second, ce dernier double la mise.
En deux minutes, Prague a déjà sombré, les Tchèques peinent à se reprendre et c'est Kazan qui domine toute la première période.
Le Lev montre les dents dès la reprise, il force le verrou.
Klepis, en maître de cérémonie, lance de tous côtés mais
Garipov s'interpose à chaque fois. Les locaux proposent un jeu intéressant mais ils n'arrivent pas à convertir leurs occasions. Le second vingt est intense et très disputé mais le score n'évolue pas.
Prague, poussé par son public, tente de revenir dans la partie mais sans succès,
Emil Garipov est partout et multiplie les sauvetages pour tenir le score. La défense visiteuse bien positionnée réussi à saper le jeu tchèque avec succès. L'AK Bars ne reste pas les bras ballants et tente à son tour de marquer, mais les Tatars s'empêtrent dans un jeu trop alambiqué et ne peuvent finalement guère se montrer dangereux face à un solide
Stepanek.
En fin de rencontre, les locaux sortent leur gardien et forcent le verrou, sans succès, Morozov réussit à s'emparer de la rondelle et lance au loin vers la cage vide, mais le capricieux palet heurte le poteau et va mourir contre la bande.
Kazan s'impose en République tchèque et repasse en tête de la conférence Est, joli cadeau de Noël pour les fans verts.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Emil Garipov
** : Aleksey Morozov
* : Jakub Stepanek
Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences ici
Le classement par division sur notre page spéciale