|
hcdonbass |
Ovetshkin bourreau du Donbass Donetsk hier soir |
Le Dynamo, toujours un peu convalescent, se déplaçait en Ukraine où il avait l'occasion de prendre plus d'avance en profitant de la défaite d'hier du SKA. Le Donbass, qui avait fait chuter Saint-Petersbourg dans son antre, voulait faire de même avec un autre ténor occidental.
Le Dynamo est rapide d'entrée mais son adversaire répond bien présent et neutralise l'offensive adverse.
Komarov récupère et adresse une longue passe à
Ovetshkin qui feinte le lancer,
Laco tombe au sol mais le meilleur joueur russe le déborde et ouvre le score d'un mouvement parfait.
Le premier vingt est complètement aux mains des Dynamistes qui font le show, le Donbass est contraint à la faute. Le powerplay moscovite, bien placé, fait mal au carré ukrainien et
Aleksandr Ovetshkin, d'un puissant slap, double la mise.
En toute fin de période, c'est au tour de Donetsk d'obtenir un avantage numérique, les locaux poussent pour revenir mais ils se heurtent à
Sharytshenkov, solide devant le but visiteur.
Mironov récupère et transmet pour
Jalasvaara qui part en contre, il élimine le dernier défenseur et, d'un tir enroulé, glisse le puck au-dessus de l'épaule du portier slovaque.
Premier tiers parfait pour le Dynamo qui étouffe complètement son adversaire et qui a pratiquement plié le match en seulement 20 petites minutes.
Le Dynamo continue de dominer outrageusement la rencontre dans la première partie du second vingt, mais ne force guère son talent pour tuer la rencontre. Le Donbass revient très fort dans le jeu et pousse pour débloquer son compteur mais le jeune
Sharytshenkov est impérial devant le filet moscovite.
Dadonov dévie vers
Kiiskinen qui lance, le jeune gardien repousse la rondelle et croit qu'elle est bloquée sous ses pads, mais le Finlandais la récupère et la précipite dans l'angle ouvert.
Donetsk se relance un peu et tente de rapprocher encore le score mais sans trop de succès, la machine adverse est bien rodée et bride son adversaire qui ne peut plus grand-chose avant la seconde sirène.
L'ultime période est disputée mais les visiteurs conservent l'intiative. Sur un avantage numérique, ils se font contrer.
Evgeni Dadonov part à toute allure et, sur un mouvement de crosse époustouflant, il réduit le score sous un tonnerre d'applaudissements.
Le Donbass fait de son mieux pour arracher une égalisation qui lui tend les bras ; poussés par leur public déchaîné, les mineurs haussent le ton et bombardent. L'intenable meneur de jeu des locaux,
Dadonov, adresse une passe parfaite au second poteau pour
Nedorost, le Tchèque lance dans l'angle grand ouvert mais
Aleksandr Sharytshenkov fait un volte-face en un millième de seconde et bloque la rondelle sur un mouvement impressionnant.
Le champion en titre, aux abois, réussit à hausser le ton et confisque la rondelle à son adversaire qui n'a plus d'occasion de revenir. En fin de tiers, Supler retire tout de même son gardien,
Bäckström récupère et dévie au loin vers
Aleksandr Ovetshkin qui complète le hat-trick dans la cage vide.
Le Dynamo Moscou, qui a su, une fois encore, compter sur son prodigieux capitaine, s'impose en Ukraine et possède désormais une confortable avance en tête de la conférence occidentale. Le Donbass échoue à se rapprocher des huit premières places.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Aleksandr Ovetshkin
** : Evgeni Dadonov
* : Leo Komarov
Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences ici
Le classement par division sur notre page spéciale