Le match le plus explosif de cette seconde journée, était sans aucun doute le duel des favoris entre Kazan et Omsk. Tout deux visent le titre suprême, et ils se devaient de bien commencer la saison. Le Tchèque, Pavel Rosa ouvre le score pour Omsk, bien aidé par son compatriote Jagr qui marque son premier point. Il faudra attendre le début du deuxième tiers pour voir les Tatars réagir, Danis Zaripov égalise d'un lancer parfait. Shafigulin donne l'avantage à l'AK Bars, les Panthères des Neiges rentrent aux vestiaires avec ce petit avantage. Malyshev réussit à remettre les deux équipes dos à dos. Omsk pense avoir fait le plus gros, mais c'est sans compter sur la superstar du Tatarsan : Alekseï Morozov qui inscrit un doublé. L'Avangard cueilli en fin de match, tente un marathon pour tenter d'inverser une nouvelle fois la tendance, mais sans succès. Kazan remporte sa première victoire avec panache, à noter les 3 points marqués par Zaripov : 1 but, 2 assistances.
Autre duel entre favoris, celui qui opposait le SKA au Metallurg, là aussi les deux formations veulent s'adjuger la Coupe Yuri Gagarine. Ces deux équipes jouent plutôt défensivement, et possèdent toutes les deux un excellent gardien. Le vétéran américain Robert Esche pour St-Petersbourg, et le bouillant Biélorusse, Andreï Mezin pour Magnitogorsk. C'est la nouvelle recrue en provenance des Devils du New Jersey qui va ouvrir le score pour le SKA, Sergeï Brylin d'un lancer parfait envoie le puck en pleine lucarne. Quelques secondes avant le retour aux vestiaires, Jan Marek remet les deux équipes dos à dos. Alors qu'il reste moins de dix minutes de match, le Metallurg s'agite, bien servi par Chistov, Denis Platinov trompe Esche et offre la victoire aux metallurgistes.
Le CSKA Moscou, qui restait sur une terrible humiliation lors de la Mayor Cup, voulait sa revanche et se présentait à Nijni Novgorod avec beaucoup d'ambition. Mais la partie semblait mal commencer pour les Moscovites, en effet après un premier tiers vierge de tout but, c'est le Torpedo qui ouvre la marque grâce à Kablukov. Quelques minutes plus tard, Tyulyapkin trompe Jussi Markkanen et double la mise. Le Suèdois Hannula débloque enfin le compteur des visiteurs, une minute plus tard Sergeï Shirokov se détend et égalise. Moscou pousse et finalement va être récompensé, le tir d'Aleksandr Suglobov termine dans les filets de Noronen. Le CSKA a réussi à renverser une situation compromise et s'impose finalement, le Torpedo Nijni Novogorod peut se mordre les doigts de ne pas avoir pu ou su, contenir la furia du CSKA.