Le Dynamo, après un second match plus serré à la Lujniki Arena, se déplaçait en Slovaquie pour tenter la passe de trois alors que le Slovan devait à tout prix s'imposer pour ne pas se retrouver dos au mur.
Le Dynamo est pénalisé d'entrée et doit reculer sous l'assaut local, le powerplay slovaque tourne bien et
Miklik remet au centre pour
Bliznak qui ouvre le score, après moins de trois minutes de jeu, dans une ambiance indescriptible.
Les Moscovites contrent à toute allure et, avec efficacité, forcent le verrou mais
Konrad est impérial sur sa ligne, ses poteaux et sa défense le sauvent lorsqu'il est battu. Bratislava, sous pression, réussit à tenir le choc malgré tout.
Le deuxième tiers commence aussi fort que le premier pour les Slovaques.
Hudacek contourne le but alors que le portier moscovite reste au premier poteau, il dévie dans le slot et
Kitnar pousse dans la cage grande ouverte alors que 10 000 fans hurlent de joie.
Le Dynamo inverse immédiatement la tendance.
Alekseï Sopin lance, le gardien repousse, le jeune
Sopin récupère son propre rebond et loge, cette fois-ci, la rondelle dans la lucarne. Le club de la police force de tous côtés, Bratislava agonise sur la glace et est contraint à la faute. Les Dynamistes se déchaînent et poussent. Kvapil, qui revient dans la zone, ajuste le gardien d'un tir puissant et remet les deux équipes dos à dos. Il n'a pas fallu trois minutes au Dynamo pour égaliser. La pression change de camp et le public se tait brusquement ; dans un silence de cathédrale, le champion en titre lâche les chevaux qui emportent le Slovan.
Konrad est contraint à l'exploit devant son but tant son adversaire pousse.
Les contres slovaques sont bien gérés par
Eryomenko qui vole de tous côtés. Le Slovan espère repasser devant mais c'est le Dynamo qui reprend sans cesse le palet.
Kokarev, dans le coin, remet dans le slot,
Granak tend la crosse et catapulte la rondelle dans le but.
Bratislava accuse le coup mais son adversaire n'a toujours pas lâché l'affaire, le Dynamo se déchaîne. Tsvetkov contourne le but et remet à l'arrière de la zone pour
Petruzalek qui fusille le portier d'un tir lointain doublant la mise par la même occasion. La centaine de fans russes rugit de joie dans l'arena muette.
L'ultime vingt est plus calme, les Dynamistes gèrent tranquillement leur avance alors que les Slovaques ne peuvent plus vraiment se montrer dangereux. Eryomenko ne cède plus rien devant son but et la sortie du gardien local, en fin de rencontre, n'y changera rien.
Troisième victoire du Dynamo Moscou en trois matchs. Encore une victoire, ce soir, dans la capitale slovaque et la série sera pliée pour le champion en titre.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Jakub Petruzalek
** : Denis Kokarev
* : Alekseï Sopin
|
KHL |
Le CSKA à une victoire des demis |
Le CSKA, après deux succès étriqués à domicile, se déplaçait dans la capitale tchèque pour un match à haut risque. Le Lev allait en effet tout faire pour réduire le score de la série.
Moscou force d'entrée mais
Pöpperle veille, le Lev recule sous la pression et joue en contre que
Stana gère avec brio. Le CSKA garde l'initiative et fait plier son adversaire mais sans parvenir pour autant à ouvrir le score dans le premier vingt.
A la reprise, la tendance s'inverse et c'est Prague qui part à l'offensive, le Lion montre les dents et les Moscovites doivent défendre chèrement leur peau.
Natan sert un caviar au second poteau pour
Jiri Novotny qui n'a qu'à lancer dans l'angle ouvert avant le volte-face du gardien. Les 8000 fans de l'O2 Arena explosent de joie et manifestent leur bonheur bruyamment.
Le CSKA contre mais se heurte à la rude défense tchèque qui multiplie les charges, les locaux sont pénalisés puis doivent évoluer en double infériorité tant leur jeu est violent. La première pénalité est tuée difficilement mais la pression des Russes restent très forte.
Ojiganov, en plein axe, égalise d'un tir puissant à la fin de l'avantage numérique. Les Moscovites, relancés, restent extrêmement dangereux. Un cafouillage de la défense locale permet à
Patrick Davis de partir en contre et de fusiller le portier pour donner l'avantage au CSKA.
Prague tente de contrer mais se heurte, encore et toujours, au portier de l'armée rouge qui multiplie les bonnes sorties pour tenir l'avance de son équipe. En double infériorité, les Moscovites prennent l'eau de tous côtés mais le Lev ne parvient pas à égaliser malgré tous ses efforts.
Le CSKA a eu très chaud mais parvient à rester dans le coup et amorce des contres extrêmement dangereux. L'un d'entre eux va s'avérer mortel et
Nikolaï Prokhorkin, en break, glisse le palet sous le bras du portier pour donner de l'air à son équipe. Les Moscovites gèrent tranquillement jusqu'à la sirène finale et remportent un troisième succès dans la série. Encore une victoire, ce soir, à Prague et l'affaire sera conclue.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Viktor Kozlov
** : Rastislav Stana
* : Aleksandr Radulov
Retrouvez tous les résultats des play off KHL sur notre calendrier