Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Mozyakin ce héros !
 
Sergeï Mozyakin a encore une fois délivré le Metallurg en prolongation. Magnitogorsk mène désormais 2-0 dans la finale de conférence
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 06/04/2014 à 06:00
Magnitogorsk - Oufa : 3-2 ap (2-0 dans la série)

Photo hockey KHL : Mozyakin ce héros ! - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Mozyakin donne la victoire au Metallurg Magnitogorsk
Magnitogorsk, après un succès dans le premier match, espérait doubler la mise à l'Arena Metallurg où il restait invaincu des playoff. En face, Oufa, spécialiste des victoires à l'extérieur, voulait ouvrir son compteur et se placer en bonne position avant de recevoir.
La partie démarre plutôt mal pour les locaux qui sont rapidement pénalisés et qui subissent le pressing bashkire, heureusement pour les fans, Koshetshkin fait plutôt bien le job et parvient à maintenir son but inviolé. MMK, méconnaissable, reste à genoux jusqu'à une faute des visiteurs. Magnitka s'installe, Lee dévie dans l'angle pour Danis Zaripov qui reprend dans l'angle mal fermé par le gardien (1-0).
Le Metallurg s'en tire plutôt bien et ouvre le score sur son premier lancer cadré, au lieu d'en profiter pour se replacer, les locaux retournent à leurs approximations et à leurs erreurs. Oufa en profite et met la main sur la rondelle, la pression est intense sur le but uralien mais, une fois encore, le gardien local vient au secours des siens. Finalement, sur une contre-attaque, Pihlström parvient à s'échapper en contre et bat le gardien à la dernière seconde du tiers (1-1) !
Magnitogorsk, après un premier tiers catastrophique, s'en sort plutôt à bon compte, les Métallurgistes ne parviennent pas à reprendre pied dans la deuxième période. Le Salavat Yulaev profite de la surprenante absence de son adversaire pour continuer d'imposer son rythme. Les locaux sont pénalisés et le powerplay des Verts va faire un second trou dans la coque. Zubarev lance, le puck heurte la bande et revient pour Igor Mirnov qui n'a plus qu'à lancer dans l'angle ouvert, malgré un bon retour de Koshetshkin (1-2).
Le Metallurg sort enfin de sa torpeur et profite des supériorités numériques pour se relancer tant bien que mal. Les tirs sont plus précis mais pas de quoi inquiéter Vasilievsky qui tient la baraque sans soucis jusqu'à la deuxième sirène. Dans l'ultime vingt, Magnitogorsk montre enfin son vrai visage sur la glace, Keenan a dû pousser la gueulante dans les vestiaires et les locaux vont alors faire le jeu. La pression change de camp et le SY plie, Kosov feinte le shoot mais remet au second poteau où Francis Pare s'est fait oublier, il reprend de volée et fait gronder le public (2-2).
Tout est à recommencer pour Oufa à dix minutes du terme, les visiteurs tentent bien quelques contres mais sans succès, MMK pousse pour en finir mais ne peut faire mieux.
La première prolongation des finales de conférence débute, les deux équipes poussent à forces égales. Très équilibré et très fermé, le jeu ne donne rien. Vasilievsky, d'un côté, et Koshetshkin, de l'autre, font ce qu'il faut pour préserver l'égalité et, après 20 minutes supplémentaires, le score est toujours égal. Une seconde période de 20 minutes démarre mais celle-ci s'arrête au bout d'à peine 1 minute 5. Viktor Antipin réussit à faire une passe parfaite et met Sergeï Mozyakin sur orbite, ce dernier fonce à la cage et loge le palet à mi-hauteur tandis que les tribunes explosent (3-2).
Magnitogorsk a souffert mais s'impose une 7ème fois, à domicile, en 7 matchs de playoff, le Metallurg se place en position idéale avant le déplacement en Bashkirie mais il faudra tout de même se montrer moins attentiste. Oufa, qui a pourtant dominé toute une partie du match, n'aura pas pu passer l'impressionnant gardien local. Pour le Salavat Yulaev, la victoire est impérative lundi à la Oufa-Arena.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Vasily Koshetshkin
** : Sergeï Mozyakin
* : Antti Pihlström



Retrouvez tous les résultats des playoff KHL sur notre calendrier

La présentation exclusive des finales de conférence ici
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...