Hockey sur glace - KHL : Mytischi conserve la tête
L'Atlant de Mytischi sous pression après la victoire à l'arrachée d'Oufa sur le Dynamo Moscou risquait de perdre la première place de la KHL, mais les banlieusards se sont imposés. A noter la belle victoire de Magnitogorsk qui reprend la tête de sa division
Oufa vainqueur sur le fil du Dynamo Moscou hier dans l'après-midi s'était emparré provisoirement de la première place de la Ligue Continentale, l'Atlant sous pression devait s'imposer devant Novokuznetsk pour reprendre son bien. Mytischi impose son rythme de jeu et va rapidement trouver la faille dans la cuirasse de Maksim Sokolov, en effet après 36 secondes de jeu, Sergeï Mozyakin ouvre le score. L'Atlant continue d'accentuer la pression sur les cages des Sibériens qui peinent à s'en sortir et Mozyakin double finalement la marque. Dans la seconde période, les Métallurgistes semblent se réveiller et inversent la tendance, finalement Alexeï Chupin trompe Emery et rapproche le score. Les banlieusards reprennent le jeu à leur avantage et verouille les accès à leur cages, les pirouettes de Ray Emery permettent de maintenir ce score et Mytischi s'impose.
L'Atlant Mytischi récupère la première place et relègue Oufa à deux longeurs, Novokuznetsk chute et conserve onze points de retard sur Cherepovets et 34 sur son adversaire du soir !