Hockey sur glace - KHL : Mytischi fait chuter Omsk
Dans le match choc d'hier, l'Atlant Mytischi s'est imposé aux tirs au but contre Omsk. Le Dynamo Moscou et le Lada ont eux aussi repris du poil de la bête
Le match phare de la journée d'hier opposait l'Atlant Mytischi à l'Avangard Omsk, les coéquipiers de Jagr sur une bonne série restaient sur 7 victoires consécutives et semblaient étincellant depuis l'arrivé de Wayne Fleming. En face Mytischi toujours en tête de la KHL, comptait lui aussi 7 succès à la suite, l'un de ces deux clubs allaient donc voir sa série s'arrêter. Après un premier tiers vierge de tout but, c'est l'Atlant qui ouvre le score sur un slap de Mikhail Balandin. Dès l'entame du dernier tiers, l'Avangard égalisait par l'intermédiaire de Bondarev, mais moins d'une minute plus tard Esa Pirnes redonnait l'avantage aux bleus et or. Denis Arkhipov trompait John Grahame et donnait deux buts d'avance à l'Atlant, Omsk réagissait rapidement et sur un bel effort collectif rapprochait le score, par Cherepanov. L'Atlant a du mal à gérer son avantage et se fait pénaliser, Jagr passe à Pestunov qui remise sur Alekseï Bondarev qui égalise, en déjouant Ray Emery. La prolongation ne donnera rien, et les deux équipes vont donc se départager sur une séance de tirs au but, Sergeï Mozyakin donne finalement la victoire à l'Atlant Mytischi.
Omsk subit son premier revers depuis qu'il est sous la houlette de Fleming, Mytischi remporte sa huitième victoire consécutive et continue de creuser l'écart avec ses poursuivants.