Hier soir le gardien le plus célèbre de KHL a fait sa première séance d'entraînement. Fraichement débarqué de Californie, Evgeni Nabokov n'a pas été dépaysé vu la chaleur qu'il fait à Saint-Petersbourg (33°). Hier au Ledovyj Dvorets, le cerbère russe a effectué un entraînement sous l'oeil attentif d'une partie du staff pétersbourgeois et des journalistes.
A noter aussi qu'hier un SKA réduit s'est imposé sur la glace de Nijni Novgorod sur le score de 2-1. C'est Jakub Stepanek qui défendait les cages pétersbourgeoises. C'est Aleksandr Kucheryavenko qui à ouvert le score devant Fomichev après 8 minutes de jeu. Dans le second tiers le Torpedo revient dans la partie, Varnakov élimine la défense des visiteurs et remet dans l'angle opposé pour Andreï Nikitenko qui fusille Stepanek impuissant. Dès la reprise du dernier tiers, Yuri Trubachev idéalement décalé par Rybin remet les siens devant, les joueurs de la ville de Pierre le Grand gèrent tranquillement leur avance jusqu'au coup de sirène.
L'équipe pétersbourgeoise était un peu réduite pour ce match, la formidable première ligne (Yashin-Sushinsky-Cajanek) n'était pas présente, ni les défenseurs, Zyuzin, Zubov, ni Nabokov, et pas non plus les nouvelles recrues Afinogenov et Grebeshkov.
Le SKA proposait l'alignement suivant :
Ligne 1 : Mårtensson-Weinhandl-But ; Denisov-Petrov
Ligne 2 : Trubachev-Kryukov-Rybin ; Gusev-Berdyukov
Ligne 3 : Shitikov-Kucheryavenko-Korolev ; Peretyagin-Vishnevsky
Ligne 4 : Solodukhin-Virolainen-Grebennikov ; Safronov-Golovkov
Le Torpedo lui était quasiment au complet et alignait l'équipe suivante :
Ligne 1 : Vesce-Ellison-Linglet ; Vyshedkevitch-Groulx
Ligne 2 : Shastin-Nikitenko-Varnakov ; Rozin-Korolev
Ligne 3 : Posnov-Cermak-Kuzmin ; Grot-Evseenkov
Ligne 4 : Shepelev-M. Potapov-Krikunov ; Zhukov-Marygin
Retrouvez tous les résultats de la pré-saison KHL sur notre page spéciale