Astana continue doucement de remonter la pente. L'Avangard revient dans la course surtout que l'Amur fléchit, Magnitka suit également le rythme de plus loin. Le CSKA reprend des couleurs et des points à l'Ouest
Astana, après une terrible série de revers, avait retrouvé des couleurs pour sa dernière rencontre en disposant de Novokuznetsk. Hier après-midi, les Kazakhs recevaient une seconde équipe sibérienne, en la présence de Novossibirsk. Ce sont les Russes qui démarrent pied au plancher la rencontre, face à des locaux attentistes et déconcentrés. Seul Eremeev fait son boulot devant le filet kazakh et permet à son équipe de tenir. Le Sibir hausse encore le ton et Tarasenko parvient à ouvrir le score dans un angle complètement fermé. NSK continue de dominer et de bombarder la cage adverse pour se mettre à l'abri mais le gardien kazakh ne cède pas. Le Barys sort enfin de sa torpeur dans le second tiers, les Panthères montrent les dents, et Brückler doit s'employer pour maintenir l'avance de son équipe. Astana, poussé par son public, fait le siège du but sibérien et Dawes arrache l'égalisation sur un rebond parfaitement exploité. La rencontre s'équilibre et les deux portiers s'illustrent pour maintenir un score de parité jusqu'à la deuxième sirène. Dès la reprise, Novossibirsk s'emporte et Malyshev s'en va visiter les geôles kazakhes. Le Barys en profite pour s'installer et Dustin Boyd d'un tir tout en puissance fait passer les locaux devant sous les applaudissements de la foule. Astana mitraille et le Sibir coule, une minute plus tard, c'est Brandon Bochenski qui vient marquer à son tour enfonçant encore un peu les Sibériens. Après un très long passage à vide, les visiteurs se ressaisissent. Ils se montrent plus pressants et plus incisifs, Astana a bien du mal à contrer son adversaire et se repose une fois encore sur les arrêts de Vitaly Eremeev. Ce dernier, très sollicité, répond présent, il finit pourtant par s'incliner devant Enlund qui redonne une grosse bouffée d'espoir aux visiteurs. Novossibirsk se rue à l'assaut dans les dernières minutes pour revenir mais les Kazakhs, en ordre de bataille, tiennent le choc face à l'offensive réglée des Sibériens.
Astana s'offre un second succès d'affilée et retrouve espoir, même si le Barys pointe toujours à la 11ème place, il a quasiment raccroché les wagons avec le groupe qui se bat au milieu du tableau.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Nigel Dowes
** : Vladimir Tarasenko
* : Jonas Junland