|
KHL |
Sokhatsky éteint l'Admiral Vladivostok |
L'Admiral sait bien que dominer n'est pas gagné mais, dans ce match, il l'a appris à ses dépens. En effet, Vladivostok a livré la marchandise dans le premier tiers pour étouffer son adversaire qui ne s'en sort que grâce au talent du jeune
Sokhatsky. Pourtant, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score par
Hartikainen sur un powerplay parfaitement géré.
L'Admiral retourne voguer vers le but adverse en deuxième période, les tirs s'enchaînent mais toujours en vain. Oufa agonise sur la glace de la Fetisov Arena, pourtant c'est encore le Salavat Yulaev qui marque une seconde fois.
Hartikainen dévie au second poteau vers
Makarov qui double la mise.
Vladivostok parvient enfin à marquer en début de dernier vingt grâce à
Tom Wandell mais, au lieu d'accroître sa domination, l'Admiral cargue les voiles. Le Salavat Yulaev en profite pour faire jeu égal avec son rival et se met à l'abri grâce à
Golovanov qui marque dans la cage vide en fin de partie.
Oufa réalise un véritable hold-up sur la glace de Vladivostok et, grâce aux trois points, reprend sa cinquième place. L'Admiral rechute et ne peut se rapprocher de la huitième place.
Minsk -
Mytishtshi : 2-3
|
hcdinamo.by |
L'Atlant dompte les Bisons de Minsk |
Minsk, d'ores et déjà qualifié pour les playoffs, peut respirer un peu en cette fin de saison. Il reçoit, ce soir, l'Atlant, en pleine bourre, qui tente de revenir sur la huitième place détenue par le Torpedo.
Les banlieusards démarrent patin au plancher et mitraillent la cage biélorusse.
Oleg Yashin contourne la cage remet dans l'axe pour
Bodrov qui fusille le portier pour l'ouverture du score. Mytishtshi accélère encore et met la pression sur le but de
Milchakov mais celui-ci répond bien présent. Petit à petit, la pression change de camp et Minsk renverse la vapeur,
Engren est contraint à l'exploit sur sa ligne, mais le Finlandais, amateur de ce genre de situation, fait étendue de son talent et préserve l'avance des siens jusqu'à la sirène.
Le Dinamo continue de presser dans le deuxième tiers, les Bleus et Or souffrent mais, une fois encore, ils peuvent compter sur leur gardien pour les maintenir dans le sens du courant.
Linglet tente sa chance mais il échoue, il contourne la cage et vient de nouveau frapper à la porte,
Demkov reprend à bout portant mais
Engren repousse une troisième fois, la quatrième est la bonne et
Materukhin met au fond.
Egalisation de courte durée pour les Bisons, l'Atlant repart à l'assaut dans la foulée.
Igor Levitsky lance parfaitement, le puck transperce les jambières du gardien et vient s'arrêter juste derrière la ligne. Mytishtshi repasse devant juste avant la sirène. Minsk est pénalisé dès la reprise, l'Atlant presse et
Babchuk, à la bleue, élargit l'avance des banlieusards qui triomphent.
Le Dinamo, pas encore mort, rue dans les brancards et parvient à reprendre le contrôle du puck. Elisson marque et relance l'espoir des locaux. Le public gronde derrière son équipe qui hausse le ton, Engren virevolte et empêche tout retour. L'Atlant, solide défensivement, parvient à se créer de dangereuses occasions en fin de partie et empêche les locaux de sortir leur gardien.
Belle et précieuse victoire pour l'Atlant qui continue sa remontée envers et contre tous. Mytishtshi, actuel neuvième, n'a plus que deux longueurs de retard sur la huitième place, synonyme de playoffs. Minsk s'incline et reste à portée du Lokomotiv.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Vladimir Sokhatsky
** : Atte Engren
* : Igor Levitsky
Résumé vidéo (en anglais) de la journée